Les lauréats Rallye Jeunes 2019 sont connus



Cette année encore, l’opération Rallye Jeunes a été un grand succès et deux lauréats ont remporté un volant en championnat de France Junior pour la saison prochaine : Tom Pieri et Terence Callea.

Comme l’an passé, deux sélections avaient lieu sur des pistes à Nîmes et Lyon, avant une finale sur le circuit de Lédenon cette semaine. Pour cette finale, 40 pilotes sont partis au combat afin de décrocher les deux tickets gagnants. Les six derniers pilotes en lice se sont finalement départagés au volant de Ford Fiesta R2J, voiture que les lauréats piloteront toute la saison prochaine.

Déjà suppléant en 2019 mais aligné sur plusieurs manches ensuite, Bertrand Blondel La Rougery sera le pilote suppléant de cette nouvelle saison. Au cours de la même sélection, deux copilotes sont également sortis vainqueurs et seront associés aux pilotes sélectionnés : Alexis Maillefert et Arnaud Dunand. Guillaume Mercoiret est quant à lui nommé suppléant copilote de cette édition 2019.

Avec un seul rallye au compteur (la Sainte-Baume cette saison), Tom Pieri a été le pilote licencié sélectionné par cette opération.

“J’ai du mal à réaliser mais je ressens beaucoup de joie. C’est une consécration pour moi et un rêve qui se réalise. Je suis d’ores et déjà tourné vers la saison qui arrive. Je vais l’aborder avec beaucoup de sérieux et essayer d’être méthodique. Je vais m’imprégner au maximum des conseils fournis par l’encadrement de la FFSA et donner le meilleur de moi-même.”

De son côté, Terence Callea devra découvrir totalement la discipline : “Je ne réalise pas encore… C’est un rêve qui se réalise. Je suis déjà tourné vers la saison 2020. Nous allons très vite entrer dans le vif du sujet et attaquer les choses sérieuses. Nous avons beaucoup de choses à apprendre.”

Prochain coéquipier de Terence Callea, Alexis Maillefert (cinq saisons en rallye dont l’année 2019 avec Thierry Chkondali) se réjouit déjà de participer à cette grande saison 2020 : “Je suis très heureux d’être lauréat Rallye Jeunes FFSA. La saison prochaine, je vais faire équipe avec un pilote novice donc nous allons avoir beaucoup de travail pour progresser ensemble. La préparation de la saison va commencer dès cet hiver. Je suis très motivé et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !”

Même son de cloche pour Arnaud Dunand, riche de cinq ans d’expérience dans le baquet de droite : “C’est une grande joie de remporter Rallye Jeunes FFSA. Ces deux jours de finale ont été très enrichissants. J’ai hâte de commencer le boulot avec mon nouveau coéquipier et d’attaquer la saison 2020.” 

Comme cette année, les deux lauréats 2019 évolueront au sein du championnat de France Junior au volant de Ford Fiesta R2J. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement du rallye qui restent à la charge du lauréat.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mer
Mer
5 années il y a

Bonjour, pour les séléctions vous savez quel moteur c’etait dans les voitures de série ?

Trim
Trim
5 années il y a

Si c’est pour leur donner le même avenir qu’à Kévin PARENT……