Présentes en Australie jusqu’en début de semaine prochaine, les équipes se sont activement bougées pour venir en aide aux sinistrés de la Nouvelle-Galles du Sud.
Lancées dans un mouvement solidaire, les équipes ont notamment distribué des vivres aux communautés locales. Certains concurrents tels que Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala ont rendu visite aux pompiers pour témoigner de leur soutien.
D’autre part, des pilotes ont organisé une collecte de fonds en signant différents vêtements du WRC, tout en offrant quelques cadeaux à l’effigie du WRC aux enfants.
Mikka Antilla, copilote de Jari-Matti Latvala a parfaitement résumé la pensée des équipages : “Nous sommes reconnaissants que les gens soient toujours en mesure de s’entraider de la meilleure façon possible. Nous ne pouvons pas rendre aux pompiers ce qu’ils ont fait pour nous garder en sécurité, nous ne pouvons pas aider autant que nous le pouvions les gens du coin, mais nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour aider.”
De son côté, Ott Tänak a fait un don personnel pour aider les populations locales : “Mes pensées vont à toutes les personnes touchées, leurs proches et la population de la Nouvelle-Galles du Sud touchée par ces terribles feux de brousse. Comme mon père est pompier, je sais à quel point leur travail est dangereux et difficile. Je tiens à exprimer mon plus profond respect aux pompiers et aux bénévoles qui nous protègent !
C’est pourquoi j’ai décidé de faire un don au service de pompiers ruraux de NSW. J’espère que cette catastrophe se terminera bientôt!
En attendant, j’aimerais encourager toutes les personnes qui souhaitent faire un don à les soutenir!”
Peut être que de gros dons financiers auraient été bienvenus, vu les salaires des “tops drivers”. Dédicacer des vêtements ne coute rien pour eux, ce sont les teams qui payent. A part quelques minutes de sacrifier à leur timing!!!!!!!!! Combien de temps cela leur aura t il pris?
Vraiment très bien!