Dernier arrivé de l’équipe Hyundai en Australie, Andrea Adamo a pu fêter hier, avec toute son équipe, le titre de champion du monde constructeurs 2019.
Après cette première festivité, la célébration de ce titre se poursuivra la semaine prochaine au siège social de l’entreprise à Alzenau en Allemagne.
A la tête de cette entreprise depuis décembre dernier, Andrea Adamo a su faire bouger les choses après le terrible échec de 2018 où son équipe était alors la grande favorite. Sa gestion des pilotes unique restera comme la partie la plus marquante de son action cette saison.
“C’est une satisfaction personnelle de constater qu’un travail dur porte toujours ses fruits; croire en vos objectifs est le seul moyen de ramener ce genre de résultat à la maison. Cette détermination est absolument fondamentale et représente le sens de ce titre pour moi. Lorsque je suis devenu directeur d’équipe, j’ai repris le flambeau des autres qui avaient installé des bases solides. Ce titre représente le travail de beaucoup de gens avant moi, qui avaient fait un excellent travail qui nécessitait un peu de raffinement.”
Après la célébration prévue à Alzenau, l’agenda de Hyundai sera bien chargé avec notamment la préparation du rallye Monte-Carlo.
“Une fois de retour à Alzenau, nous aurons l’occasion de partager et de célébrer ce résultat avec tout le monde. Nos prochaines étapes seront ensuite de poursuivre le développement de la voiture, de faire des essais et de participer à des événements supplémentaires pour bien se préparer pour 2020. Nous avons le Rallye du Var avec Sébastien Loeb; nous aurons des tests de développement sur terre ainsi que la première partie des tests pour le Monte-Carlo. La trêve hivernale n’existe pas, si nous voulons défendre notre titre en 2020.”
Malheureusement un titre que les non-initié ne ce souviendrons pas car il n y a aucun tapage médiatique a la TV.
Et un constructeur fais de la competition a haut niveau,
– pour améliorer les voitures de demain
– pour montrer a ” Mr tout le monde ” que hyundai savent eux aussi faire des voitures.
Ça s appel les retombées médiatiques.
Et là, un titre qui est passer comme une simple lettre a la poste pas top pour hyundai.
A mon avis Adamo, malgré les belles paroles pour les sinistrés australiens, doit bien l avoir amer!!!
Je vous cite :
une fois de retour à Alzenau en Australie….
Vous nous réinventez la géographie !!!