Evans de M-Sport à Toyota



Intégré au giron M-Sport depuis 2012, Elfyn Evans quitte l’équipe britannique pour rejoindre l’équipe Toyota la saison prochaine.

Cette saison, et même s’il a loupé trois épreuves à cause d’une blessure au dos, le pilote gallois a su démontrer ses progrès au volant d’une Ford Fiesta pourtant dépourvue d’évolutions. Au Tour de Corse en début d’année, la victoire lui semblait promise, mais c’était sans compter sur une crevaison dans l’ultime spéciale. Par la suite, le gallois a clairement été le meilleur des autres et aura donc en 2020, l’occasion de démontrer pleinement son talent à armes égales.

“Rejoindre TOYOTA GAZOO Racing est une excellente opportunité pour moi et je suis vraiment excité de pouvoir y aller. L’équipe a eu beaucoup de succès depuis son arrivé en WRC il ya trois ans, et j’ai hâte d’y prendre part. Tommi a lui-même beaucoup de succès en tant que pilote et sait ce qu’il faut pour performer à ce niveau. C’est génial de travailler avec lui jusqu’à présent, et j’ai hâte de mieux connaître l’équipe alors que nous nous préparons pour le début de la saison prochaine.

2019 a été une saison mitigée pour nous. Il nous a manqué trois rallyes à cause d’une blessure, mais nous avons eu de bons résultats et performances alors que nous étions en compétition pour les scratchs et les podiums. Maintenant, je veux aller plus loin, gagner plus de rallyes et voir ce qui est possible de faire dans ce nouveau chapitre. Ce sera également agréable de travailler avec Sébastien: avec son expérience et ses succès, il est un type formidable à avoir dans l’équipe.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

A tous les roro’s, mais chers zamis, le fait que Evans signe des deux mains pour courir AVEC Ogier, quelque part, cela ne vous interpelle pas sur les certitudes que vous avez quant à Ogier comme coéquipier? Le mec selon vous, il est infernal pour ses écuries/coéquipiers, personne n’irait prendre le taxi pour l’aéroport avec lui; mais le fait que des pilotes pros non seulement ne sortent pas publiquement avec les mêmes commentaires que vous, voire fassent le choix de signer avec lui, cela ne vous interpelle pas? Je veux dire, si on voit les forces en présence, et votre… Lire la suite »

Sams
Sams
5 années il y a

Pauvre Malcom. Le moins riche de tous, celui qui passe probablement le plus de temps à former des pilotes en devenir, le plus patient, et au final celui que les pilotes quittent en premier une fois qu’ils sont enfin en passe de briller. Ogier était une rare exception, mais c’était aussi des circonstances particulières (retrait soudain de VW et pas bcp de places disponibles). Je suis aussi surpris qu’Evans retourne avec Ogier comme collègue, lui qui devait parfois faire la mécanique tout seul sur son auto pendant que tous les mécanos étaient occupés sur celle du champion. J’espère pour lui… Lire la suite »