ES12- Campoussy – Catllar (16.92 km) à partir de 14h53 (Dimanche 17 Novembre 2019)
FAITS MARQUANTS
Déjà vainqueur de quatre rallyes régionaux cette année, Jordan Berfa n’a pas eu à forcer pour remporter un troisième rallye du Fenouillèdes consécutif. Auteur de tous les scratchs, le pilote de Mazamet devance finalement Benjamin Clemencon, encore auteur d’un podium en 208 T16, et Richard Genesca, victorieux dans le groupe A.
Derrière Gilles Roca, au pied du podium, Romain Durand a finalement gagné son duel pour la cinquième place face à Quentin Negre. Ce dernier remporte néanmoins le groupe F2000.
15e scratch, Thibault Redondy l’emporte dans le groupe N.
Réactions à l’arrivée
Berfa : « J’étais parti pour assurer mais finalement j’ai attaqué, histoire de ne pas commettre d’impair. C’était un week-end parfait. L’année prochaine, il est possible que je revienne aux rallyes sur terre car c’est plus simple, professionnellement…»
Clémençon : « On est à notre place avec cette R5 de première génération. L’année prochaine, je ressors le RCZ en F 2000 avec un nouveau moteur »
Génesca (1er groupe A) : « J’aurais bien aimé que ce soit Arnaud sur le podium. Il avait tout fait pour. Dommage »
Roca : « On est 4e à … l’usure. »
Durand : « On va pas épiloguer. Avec ces bons temps je confirme que le sec me convient mieux… pour le moment ! »
Nègre (1er F 2000) : « On a ce problème d’embrayage et je n’ai pas pu résister au retour de Durand qui va très vite sur le sec »