ES4- Loeb surnage (Var)



ES4- Gonfaron (15.15 km) à partir de 09h20 (Samedi 23 Novembre 2019)

Au terme de la première journée de course, Nikolay Gryazin est un étonnant leader, deux secondes devant Sébastien Loeb et sa Hyundai i20 WRC. 148 concurrents seront encore en course pour attaquer cette deuxième journée de course.

En 208 Rally Cup, Anthony Fotia domine de peu les débats, tout comme Romain Di Fante dans le trophée Clio R3T.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions épouvantables ce matin, Sébastien Loeb survole ce chrono et s’empare de la tête du rallye, près d’une demi-minute devant Nikolay Gryazin. Ce dernier est encore une fois le plus rapide des R5 et accentue son avance sur Yoann Bonato, le meilleur des autres.

Face à de telles conditions météo, la direction de course a stoppé le rallye après cette spéciale.

Tout près du pilote des 2 Alpes, Stéphane Sarrazin accède au quatrième rang, tout juste devant l’autre Hyundai d’Ole Christian Veiby. Derrière ces deux hommes, on fait du mieux possible dans ces conditions dangereuses et jugées trop extrêmes par certains comme Quentin Gilbert, Yohan Rossel et bien d’autres.

Du côté des 2 roues motrices, Anthony Fotia est arrêté dans ce chrono et “laisse” la tête à Patrick Magnou, de peu devant Jean-Baptiste Franceschi. Dans le trophée Clio R3T, Boris Carminati a pris la tête devant Romain Di Fante pour neuf secondes.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Gryazin“C’est inconduisible dans ces conditions, nous sommes tout le temps en aquaplaning.”
Loeb“C’est inroulable, on est dans l’eau. Sur des passages en 5 ou en 6, nous sommes souvent en 3e.”
Bonato“C’est la catastrophe. La voiture s’est mise en panne au départ et elle s’est remise à marcher, j’ai de la buée et de l’eau dans la voiture. C’est franchement un truc de dingue. C’est arrêté complet.”
Veiby“C’était vraiment très compliqué et j’avais beaucoup de buée au pare-brise. Je pense en plus avoir crevé.”
Sarrazin“C’est inconduisible donc on limite la prise de risque.”
Wagner“Je me suis arrêté en spéciale, j’ai le pare-brise qui ne marche plus. La voiture prend l’eau et le désembuage ne suffit pas.”
Gilbert“Je suis un peu énervé car nous faire partir dans des conditions comme ça, c’est vraiment dangereux. Je ne comprends pas. Je fais de mon mieux.”
Mauffrey“Honnêtement, j’ai rarement fait une spéciale aussi dantesque, par moment, c’est un torrent. Je pense que tu es obligé d’être prudent.”
Astier“C’est compliqué ! La descente c’était une rivière.”
Rossel“C’est compliqué. C’est inadmissible de nous faire rouler comme ça.”
Pellier“Il y a de l’eau partout. Je ne vois rien. J’ai perdu la direction assistée. C’est nul, j’en ai ras le cul.”
Rouillard“C’est complément inconscient de nous faire rouler comme ça. Moi j’arrête, c’est inroulable.”
Franceschi“Super spéciale…Dans la montée, ça allait encore avec 2-3 chaleurs. Dès que tu roules un peu, tu te fais des chaleurs.”
Roché“J’aurais du mettre les pneus maxi pluie. Je vais peut-être arrêter.”
Chavanne“C’est n’importe quoi de faire un rallye pareil. C’est vraiment très risque et pas raisonnable. A un moment, j’avais l’impression de traverser un lac. Pour ma part, je pense que je vais arrêter.”

PROCHAINE SPECIALE : La direction de course a stoppé le rallye après cette spéciale

Classement ES4 / Après ES4 (15.15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patlai
patlai
5 années il y a

Alors , si j’ai bien compris , hier , d’après les commentaires des spécialistes , Loeb était handicapé par des pneus différents de ceux du championnat de France et par sa coéquipière débutante et aujourd’hui , il met 30 sc au 2° . J’en déduit que , plus il pleut , plus les pneus et sa coéquipière sont efficaces……

patlai
patlai
5 années il y a

Wagner ” « Je me suis arrêté en spéciale, j’ai le pare-brise qui ne marche plus.” C’est vrai qu’avec le pare brise qui ne marche plus , ce doit être compliqué lol !