Loeb dans la controverse (Var)



ES14- Collobrières (17.89 km) à partir de 10h45 (Dimanche 24 Novembre 2019)

Avant cette ultime spéciale, Sébastien Loeb est bien lancée vers une nouvelle victoire au Var pour s’imposer devant Nikolay Gryazin et Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

À l’issue d’un rallye du Var à la saveur étrange, Sébastien Loeb remporte logiquement cette épreuve amputée de plus de la moitié de son parcours à cause des inondations qui ont touché le département depuis vendredi soir.

Derrière l’alsacien, vainqueur de son quatrième Var, Nikolay Gryazin a été très impressionnant dans la classe R5, devançant notamment le double champion de France, Yoann Bonato.

Auteur du dernier scratch de cette épreuve, Stéphane Sarrazin échoue finalement à seulement dix secondes du podium final.

Le top 8 est complété par le norvégien Ole Christian Veiby, suivi par les habitués du championnat de France comme Quentin Gilbert, Raphaël Astier et Eric Mauffrey.

Déjà vainqueur en 208 Rally Cup au Critérium des Cévennes, Patrick Magnou récidive au Var en battant une nouvelle fois Jean-Baptiste Franceschi, déjà titré. Classé entre les deux hommes en 2 roues motrices, Cédric Robert remporte une nouvelle victoire dans le trophée Michelin hors R5.

Dans le trophée Clio R3T, Boris Carminati s’impose une nouvelle fois cette année et remporte du même coup le titre.

Dans le groupe N, Sébastien Flores l’emporte après une superbe victoire face à Romain Mazzola.

REACTIONS DES PILOTES 

Loeb“Avec ce qu’il s’est passé ce week-end, c’est difficile de se réjouir d’une victoire. Il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes en ce moment et on pense bien à eux. Ce n’était pas un rallye simple avec des conditions météo terribles. Aujourd’hui, on a terminé le rallye en roue libre et on est contents que ça se termine. Nous avons quand même pris du plaisir sur certaines spéciales.”
Gryazin“Je pense que l’on a fait une bonne course. Nous avons bien travaillé sur la première étape donc c’était plus facile aujourd’hui, sans avoir besoin d’attaquer. Nous avions juste à assurer sur ces spéciales qui ne sont pas faciles avec les conditions. Nous sommes satisfaits.”
Bonato“C’est un résultat anecdotique par rapport à ce qu’il s’est passé pour la population locale. On pense bien à eux. Ce sont des conditions assez spéciales pour un rallye.”

Classement ES14 / Après ES14 (17.89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
147 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ailef
Ailef
5 années il y a

Bonjour Pierretso, Nous en concluons donc que, dans votre groupe, chacun s’est vu assigner un domaine au sein duquel vous alliez vous inscrire sur un forum pour insuffler vos idées en espérant provoquer une réaction… Bonne chance à vous. Vous avez eu des réponses avisées et courtoises, mais le compromis sera compliqué. Surtout que le compromis n’est pas ce que vous recherchez. Vous recherchez l’éradication par la provocation et l’antagonisme, comme certains le font pour la consommation de viande. Nous sommes ici réunis pour une passion, nous ne faisons pas de prosélytisme pour convaincre tout le pays de nous rejoindre.… Lire la suite »

pat
pat
5 années il y a

je ne sais pas ce que vient faire ces henneux ,car la pollution,on n’y peut faire grand choses a notre niveaux a part prendre ton vélo ,ne surtout ne plus utilise ton iphone qui pollues plus qu’une voiture .les bateaux de croisiere etc…….