Ott Tänak, le nouveau champion du monde des rallyes, a commenté l’arrêt du programme Citroën en WRC.
Sans surprise, le pilote estonien estime que cette décision est un coup dur pour toute la discipline.
“C’est définitivement un énorme revers pour toute le championnat. Il oblige également la FIA et le promoteur de la série à se regarder dans le miroir et à faire quelque chose pour empêcher le sport de perdre son attrait.” a déclaré Tänak dans le magazine estonien Delfi.
“Notre discipline se porte bien depuis quelques années, mais cela ne signifie pas pour autant que le développement doit ralentir. C’est maintenant qu’il est temps de donner des directives claires pour l’avenir.” poursuit Tänak en faisant référence aux hésitations de la FIA sur les règles hybrides.
En quittant Toyota pour rejoindre Hyundai, le pilote estonien a involontairement déclenché cette pagaille et en conséquence l’arrêt de Citroën. Après avoir déjà eu des contacts en septembre avec le constructeur coréen, l’ancien pilote Toyota a définitivement pris sa décision après le Pays de Galles.
“J’ai pris la décision après la course au Pays de Galles parce que Hyundai semblait se développer constamment et formait une équipe forte. Il serait toujours plus facile de rester dans la même équipe, mais si vous voulez vous battre pour les championnats, vous devez garder le rythme. Aussi longtemps que je puisse, je veux toujours faire de mon mieux et je veux m’améliorer.”
En diminuant le budget de Citroën, Mr Tavares a réussi à casser l’image de marque … Je vous donne des miettes et réussissez en rallye !!!! Seul Ds réussi en formule e peu porteur de l’image…. Peugeot est une priorité, les autres ???? Grand patron qui prend l’argent à l’état (2008) et aux chinois… Lamentable
la responsable du retrait de citroen wrc , c’est l’anglaise Linda Jackson , qui avais viré sébastien loeb ,et qui avais engagé kris meeke , son réve c’est d’avoir un pilote anglais champion du monde! , maintenant pour un contrat d’une saison (2020) qu’elle pilote accepteras cela , sans espoir de se voir renouveler son contrat ,vu que peugeot reviens en wec en 2022 ! ,c’est dommage pour les pilotes qui restent sur le carreau, kris meeke, latvala, lappi, breen,mikkilsen, paddon etc,,