Latvala travaille sur un programme de 5 manches



Pour la première fois depuis ses débuts en WRC chez M-Sport en 2007, Jari-Matti Latvala se retrouve sans contrat.

Pour le pilote finlandais âgé de 34 ans, cette situation est forcément un coup dur mais finalement compréhensible.

“Bien sûr, ce fut une déception que je ne fasse pas partie de l’équipe pour la saison prochaine. Je comprends parfaitement la situation. J’ai eu la pire année de ma carrière. Ils voulaient investir sur des pilotes plus jeunes et se tourner vers l’avenir.” a commenté Latvala au site finlandais Rallit.fi.

Il est regrettable qu’il y ait maintenant si peu de places disponibles. J’ai dit que je serai au volant de toute façon l’année prochaine. Ce sera avec une Toyota mais je ne sais pas encore quels seront les rallyes. J’espère que je serai au départ en Suède.”

Déclarant n’avoir aucun contact avec M-Sport, le finlandais travaille donc sur un programme privé, potentiellement composé de cinq manches au volant d’une Yaris WRC.

“La Finlande et la Suède sont bien sûr les grandes priorités. Puis peut-être au printemps, le Portugal et la Sardaigne pourraient être de bons rallyes et peut-être plus tard à la fin de l’automne, le Pays de Galles. J’estime que l’objectif de faire cinq courses est raisonnable. La question est de savoir si le budget sera disponible.

Je dois maintenant trouver les fonds nécessaires pour que les choses bougent. Une partie est déjà trouvée. Je voudrais être fixé dès que possible.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boris
Boris
5 années il y a

Latvala… Deuxième du nombre de victoire sans titre derrière Alen et ses 19 victoires.

Dire ‘seulement 18 victoires’ démontre une grande connaissance de la discipline quand avant l’ère Loeb, seul le big 5 (Makinen, McRae, Sainz, KKK, Auriol) culminaient au dessus de 20 victoires.

didier
didier
5 années il y a

Il parle de 5 rallyes, fera t-il alternance avec Katsuta