M.Wilson : “Nous voulons engager deux voitures”



Comme chaque année ou presque, M-Sport sera la dernière équipe à officialiser ses pilotes pour la saison prochaine.

Si cette situation est forcément stressante, elle donne au moins l’avantage à l’équipe de Malcolm Wilson d’étudier patiemment toutes les possibilités.

Dans un entretien au média allemand Rally Magazin, le directeur britannique affirme son souhait de retrouver au moins 2 Fiesta WRC au départ de chaque course : “Comme chaque saison, nous voulons engager deux voitures à chaque course. Voyager avec un seul véhicule n’a aucun sens financier ni sportif.”

Si le marché de pilotes est particulièrement ouvert, Malcolm Wilson a l’intention de donner une nouvelle fois la priorité à de jeunes pilotes.

“Nous préférerions nous engager avec des pilotes plus jeunes, avec lesquels nous travaillons ensemble pendant plusieurs années et les amener dans le meilleur des cas au sommet du championnat.”

Et en prenant ce paramètre en priorité, il est logique de voir un pilote comme Jari-Matti penser uniquement à Toyota. Au contraire, le plus jeune des pilotes sur le marché, c’est à dire Esapekka Lappi, possède de belles chances de rejoindre Teemu Suninen, déjà promis à une place chez M-Sport. En plus de son talent et de son jeune âge, l’ancien pilote Citroën dispose d’un argument de poids puisque son salaire est déjà payé par Citroën jusqu’à la fin de la saison 2020.

Directeur de l’équipe, Richard Milener n’exclut pas le fait d’engager trois voitures à certaines occasions, comme en 2019 : “Il est vraiment dommage qu’Hayden Paddon n’ait pas piloté avec nous la saison dernière. C’est un gars formidable et très fiable. Nous avons un bon contact avec lui et je pense que nous le reverrons avec la Fiesta. Nous pensons à une troisième voiture pour 2020. Gus Greensmith pourrait passer à l’étape suivante, mais Hayden ou d’autres pilotes pourraient également se relayer.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien
Julien
5 années il y a

L’équipe à Wilson mériterait tellement d’être supporter financièrement. Quand on voit le passé de cette marque à l’ovale bleu en sport mécanique ( rallye, formule 1, endurance…) et tourner les talents à une équipe privé aussi talentueuse, c’est vraiment pitoyable. Je leur souhaite de créer quelques surprises au championnat en espérant au moins une victoire (Evans malchanceux au tour de corse 2019). Une année de transition pour mieux préparer la nouvelle réglementation?

Jeanlouis
Jeanlouis
5 années il y a

J’espère même 3 autos à chaque rallye ! Avec un bon sponsor ( + apport des pilotes ??) Ça pourrait être possible. ..