Dans une spéciale encore plus cassante que les précédentes, les écarts restent faibles. Sébastien Loeb signe son troisième scratch de la journée et reprend quatre dixièmes face à Mikko Hirvonen.
Toujours aucun scratch pour Ford avec Latvala qui accuse désormais 17s9 de retard sur le français.
Toujours aucun scratch pour Ford avec Latvala qui accuse désormais 17s9 de retard sur le français.
A la cinquième place, Mads Ostberg voit Thierry Neuville revenir à seulement 2s1 ! Le belge signe bien sûr la grosse surprise de cette édition pour l’instant !
Leader du S2000 depuis le départ, Sébastien Ogier casse un amortisseur à l’avant de sa Fabia et devrait perdre beaucoup de temps dans la prochaine spéciale. Le français n’est pas le seul a connaître des soucis dans cette catégorie puisque Lappi perd la direction assistée de sa Fiesta et Andreas Mikkelsen à des coupures moteur sur sa Fabia.
Réactions des pilotes
Lindholm : “Je suis surpris car les conditions ne sont pas si mauvaises, pas de soucis. C’était mieux qu’au premier passage.”
Araujo : “Tout est ok, nous avons changé la hauteur de la voiture. Le temps devrait être meilleur.”
Block : “C’était assez incroyable, une des routes les plus incroyables que j’ai jamais conduit. Je commence à être mieux sur les jumps maintenant.”
Tahko : “Nous avons perdu du temps sur Ken pendant toute la journée. Nous faisons attention car nous ne voulons pas crevé une autre fois.”
Prokop : “C’est cassant, pas évident de s’améliorer.”
Rantanen : “Je suis assez content, mais j’ai fait attention car il y a beaucoup de pierres.”
Ketomaa : “Maintenant c’était parfait, c’est le bon pilotage. J’ai fait quelques changements de réglages et ça marche très bien.”
Tänak : “Nous avons eu une crevaison lente dans celle d’avant, et maintenant nous n’avons plus de roue de secours.”
Loeb : “Le grip est bon, mais la spéciale est assez cassante. A certains endroits, il y a de grosse ornières, j’ai fait attention.”
Latvala : “Seb est incroyable en ce moment. J’ai encore perdu une seconde et je ne sais pas où il l’a prise.”
Hirvonen : “C’était mieux que ce matin, nous perdons un peu sur Seb. C’est très excitant. Chaque dixième de seconde compte maintenant.”
Solberg : “J’ai adoré la spéciale mais j’espérai faire mieux. Pas de problèmes du tout.”
Ostberg : “Nous avons un mauvais bruit à l’arrière de la voiture. La voiture réagit bizarrement.”
Neuville : “Nous avons fait une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort.”
Ogier : “Nous avons cassé la suspension à l’avant-droit.”
Breen : “C’est difficile de prédire où c’est cassant et où c’est bon.”
Lappi : “Nous avons perdu la direction assistée dans la spéciale précèdente. Nous sommes sortis sur un jump et je ne pouvais rien faire.”
Prochaine spéciale : ES11-Lankamaa 2 (23,06 km) à partir de 17h12 (Vendredi 3 Août 2012)
Moi, j’applaudis le très beau rallye de Neuville ! Il semble avoir acquis la maturité nécessaire pour ne pas/plus s’enflammer comme il le faisait en début de saison !
Vraiment un beau rallye, espérons que ca tienne jusqu’à la fin, les ecarts sont vraiment faible, faudrait juste que Latvala repasse devant Hirvo (histoire d’avoir les 10 pts au prono ^^) et ca serai un weekend parfait 🙂