Déjà annoncés en i20 R5 au Monza Rally Show, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen seront rejoints par Craig Breen et Thierry Neuville ce week-end.
Pour l’épreuve spécifique du dimanche nommée “Master Show”, ces quatre pilotes se retrouveront même au volant de Hyundai i20 WRC pour se disputer la victoire dans une compétition réservée aux pilotes Hyundai. Au final, six affrontements seront au programme, chaque pilote affrontant à une seule reprise chaque coéquipier, la finale mêlant les deux meilleurs pilotes. A noter que cette compétition sera retransmise à partir de 13h00 dimanche prochain sur le Facebook officiel de l’épreuve.
Auparavant, Sordo, Mikkelsen et Breen tenteront de jouer la gagne dans l’épreuve originelle sur trois jours au volant de Hyundai i20 R5.
Andrea Adamo, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, présente cet événement comme une épreuve primordiale pour le constructeur coréen : “Le fait d’engager quatre pilotes de l’équipe officielle Hyundai au Monza Rally Show, devrait être l’un des moments forts de l’événement cette année.
Voir les voitures actuelles du WRC sur les super-spéciales est toujours un spectacle, et au fil des saisons, la finale du week-end à Monza a donné aux fans de grands moments, et aux pilotes de superbes défis et de la compétition. Les chauffeurs peuvent faire un joli show, donc la foule peut voir pourquoi nous avons remporté le titre constructeurs en WRC. En tant qu’épreuve d’exhibition, nos quatre pilotes qui se battent les uns contre les autres devraient être sympa pour tout le monde, mais je suis sûr qu’ils vont tous essayer de gagner aussi !”
NB sans compter que cela tend à supporter TA/notre théorie du R5 comme catégorie “mondiale”, si pour ce truc ils trouvent 59 gars motivés sur des R5, pourrait-on imaginer au moins une dizaine de gars très motivés pour faire le mondial en privé (sur des voitures presque aussi performantes que les usines) en plus des classiques 8/10 pilotes usines? on peut penser que OUI. Du coup cela ferait des plateau avec une 20 aines de pilotes pour le top 10, en fonctions des aléas, et selon les pays (comme un Monza-truc-show!), des plateaux de 50/60 R5 ou quelques locaux pourraient… Lire la suite »
La liste des inscrits… assez étrange! https://www.monzarallyshow.it/wp-content/uploads/2019/12/MONZA_RALLY_SHOW_elenco_iscritti.pdf Cela ne ressemble plus au Motor Show habituel (avec les stars italiennes de la moto), à moins que je n’ai raté les noms, il n’y a “que” des pilotes de rallyes, avec des animateurs du Championnat Italien des Rallyes (Crugnola sur la Polo, Rossetti sur la C3), mais pas le champion (Basso, Skoda)… cela fait un show avec 59 R5… se disputeront la victoire les pilotes officiels Hyundai à moins qu’un rapport de boite ne favorise une des autres voitures (il y a de longues lignes droites) et pourquoi pas une wrc (je… Lire la suite »