Ce mardi en France, Takamoto Katsuta a été le dernier pilote Toyota à préparer le Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes 2020.
En janvier prochain, le pilote japonais disputera son deuxième Monte-Carlo après une première expérience intéressante avec une 13e place finale en 2019 au volant d’une Ford Fiesta R5.
Après avoir déjà disputé deux épreuves l’an passé au volant d’une WRC (Espagne et Allemagne), le pilote japonais est pressenti sur toutes les manches européennes en 2020, ainsi que sur le rallye du Japon. À certaines reprises, cinq Toyota Yaris WRC seront donc alignées avec les renforts de Jari-Matti Latvala et du japonais.
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Après Paddon décevant, voilà arrivé Katsuta, pilote moyen .Certaines écuries tentent vaille que vaille de lancer dans le bain WRC des pilotes issus du nouveau monde du rallye . Or si les voitures japonaises sont irréprochables, les pilotes nippons n’ont jamais fait d’étincelles . Certains s’évertuent à vouloir mondialiser le talent , mais qu’ils le veuillent ou non pour l”heure les pilotes de haut niveau sont et seront encore pour très,longtemps européens et seulement européens. Qu’on le veuille ou non les championnats nationaux de rallyes qu’ils soient français,italien , belge , espagnol ,allemand sur asphalte ou sur terre sont de… Lire la suite »
je pense plutôt à 4 Toyota par rallye, 9 rallyes pour Katsuta (Europe + Japon) et 5 pour JML (or Europe + finlande).
Par contre, on compte les ponts constructeurs sur 3 ou 4 voiture?
Hyundai pourrait faire pareil avec Mikkelsen et Breen
Quand a Lappi, j’aimerai le voir chez M-Sport avec Suninen et Greensmith