Le vieux bedonnant au manteau rouge a rangé sa WRC avec laquelle il lime les routes finlandaises toute l’année autour de chez lui, pour dépoussiérer son traineau qui ne fonctionne pas encore à l’hybride. Pas de doutes, la fin de l’année approche et l’heure des tops et flops de 2019 est enfin arrivée !
Pour la cinquième année consécutive, Rallye-Sport établit une hiérarchie des pilotes qui ont brillé cette saison, et à contrario, de ceux qui sont passés à côté de leur sujet. Une petite innovation pointe tout de même le bout de son nez avec l’arrivée d’un “Top 5 – France” qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, met en avant cinq pilotes français qui ont marqué la saison aussi bien en mondial que dans l’Hexagone.
Top 5 – France 2019 : Eric Camilli
Même si il n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer souvent au volant en 2019, le pilote niçois a marqué les esprits lors de ses trop rares apparitions en WRC2. Que ce soit en Corse où sa course avait l’allure d’une démonstration malheureusement trop vite écourtée, ou en Espagne où il a su éviter les pièges pour aller cueillir un deuxième succès en WRC2 dans sa carrière, Eric a fait preuve d’une belle constance cette année. Même si ses deux apparitions au volant de la Ford Fiesta R5 MKII n’ont pas forcément répondu à toutes les attentes, il a fait preuve d’un excellent niveau de performances qui, “avec des si”, lui auraient probablement permis de revenir au premier plan en 2020. La conjoncture de l’intersaison ne lui a pas donné raison mais les espoirs sont nombreux pour le revoir l’an prochain aux avant-postes.
On a aimé :
- Ses prestations en WRC2, ainsi que ses deux podiums en WRC2 Pro.
- Son implication avec Citroën Racing dans le développement de la C3 WRC.
On a moins aimé :
- Ce foutu chat noir qui le prive d’une victoire amplement méritée en Corse.
“Toute façon leur classement est complètement subjectif et ne reflète pas vraiment les plus rapides mais ceux qui ont fait des résultats probants ou marquants”
Dit un supporter de Neuville en regardant le classement des 7 derniers championnats du monde 😛
Top 5 Camilli ?…..Pour moi c’est le plus rapide après les 2 Seb en France , quand il a l’auto pour gagner il est devant et en plus il est fiable ….
A chacun son avis mais je suis curieux de connaitre votre classement , là il commence mal !…..