Le vieux bedonnant au manteau rouge a rangé sa WRC avec laquelle il lime les routes finlandaises toute l’année autour de chez lui, pour dépoussiérer son traineau qui ne fonctionne pas encore à l’hybride. Pas de doutes, la fin de l’année approche et l’heure des tops et flops de 2019 est enfin arrivée !
Pour la cinquième année consécutive, Rallye-Sport établit une hiérarchie des pilotes qui ont brillé cette saison, et à contrario de ceux qui sont passés à côté de leur sujet. Une petite innovation pointe tout de même le bout de son nez avec l’arrivée d’un “Top 5 : France” qui, comme son nom ne l’indique pas forcément, met en avant cinq pilotes français qui ont marqué la saison aussi bien en mondial que dans l’Hexagone.
Top 1 – France 2019 : Pierre Louis Loubet
Probablement la plus belle surprise tricolore de l’année ! Après plusieurs saisons à soulever des questions, le pilote corse a définitivement trouvé des réponses cette année ! Et même si il a complètement loupé son Tour de Corse, la suite de sa campagne mondiale a levé tous les doutes accumulés depuis plusieurs années. En plus de ses deux premiers succès en WRC2, il a livré des performances mémorables sur plusieurs épreuves comme en Grande-Bretagne face à Petter Solberg qui lui ont permis de devenir champion du monde, 30 ans après le titre européen de son père Yves. Grâce à la Skoda gérée par le team auvergnat 2C, Pierre Louis a fait briller le drapeau tricolore en mondial, lui qui avait perdu un peu de son éclat en 2019.
On a aimé :
- Ce déclic survenu à partir du Portugal qui l’a clairement lancé vers le titre mondial.
On a moins aimé :
- Ce Tour de Corse à domicile à oublier rapidement.
Mouais…..
Un futur très grand pilote