Rovanperä : “Une voiture vraiment facile à conduire”



Premier pilote Toyota à découvrir sa Yaris au début du mois, Kalle Rovanperä a pris ses marques en vue du Monte-Carlo, premier rallye de son aventure avec le constructeur japonais.

S’il avait déjà piloté la Yaris WRC alors qu’il n’était même pas majeur, le finlandais a cette fois travaillé plus en profondeur et a bien apprécié cette séance d’essais.

“C’est une voiture rapide. Avec mon expérience, il n’est pas encore possible de dire à quoi ressemble cette voiture par rapport aux autres WRC car je n’ai aucune expérience. Mais c’était vraiment bien, c’est une voiture vraiment facile à conduire. J’ai bien aimé.

Il y a beaucoup de choses à apprendre sur cette voiture parce qu’elle comporte beaucoup d’aérodynanisme et plein de choses que les voitures R5 n’ont pas.”

Au Monte-Carlo, le jeune finlandais compte deux participations avec une 11e place en 2018 et une 18e en 2019, à chaque fois au volant d’une Skoda Fabia R5.

“Le Monte-Carlo est un rallye formidable pour commencer à conduire pour la première fois en WRC. Peu de pilotes ont débuté avec une WRC sur cette épreuve. C’est franchement une course difficile pour cela.”

Intouchable en R5 la saison dernière, Kalle est forcément impatient de voir son niveau en WRC et s’attend à être surtout performant sur la deuxième partie de saison.

“Par la suite, en Suède et sur quelques courses, je serai en cours d’apprentissage avec la voiture. Espérons que d’ici la pause estivale, la voiture deviendra plus familière et je pourrai conduire à un rythme décent. Ensuite, j’aimerais être dans le bon rythme.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vince16s
vince16s
5 années il y a

Je suis content de voir, sur la photo ci-dessus, un gamin joyeux de jouer avec le plus gros joujou possible pour faire l’andouille sur les routes en sécurité, ça fait rêver de voir son gamin en faire autant, bravo Harri!! Il peut être fier!!!

olive
olive
5 années il y a

en fait a 19ans finalement tres peus peuvent dire qu’une auto du top du rallye est facile a conduire!!!!! on est plutot,pour les chanceux,a essayer d’avoir une auto bourée de chevaux,avec des trains sur dimensionnés et une caisse avec trois points de soudures pour jouer et vouloir gagner sur les routes de la region!!!! donc tout sauf une auto facile a conduire. mais lui,quand meme,vu les autos qu’il a eu et le suivi dessus il a pas du en avoir beaucoup des difficiles a conduire. alors oui vu ce que son pere a mis en oeuvre pour qu’il en soit… Lire la suite »