Ogier : “Comme si c’était la rentrée”



Début décembre, Sébastien Ogier a eu l’occasion de découvrir sa nouvelle monture pour la saison prochaine, la Toyota Yaris WRC.

Pendant deux jours dans le Sud-Est de la France, le français a ainsi pu parfaitement préparer le Monte-Carlo dans des conditions variées.

“C’était bien sûr très excitant comme si c’était le premier jour à l’école ou, en fait, la première fois dans n’importe quel domaine J’ai piloté différentes voitures depuis quelques mois. Mais c’est toujours quelque chose de spécial.” a commenté le sextuple champion du monde.

Si le premier jour, le français a roulé majoritairement sur une route verglacée, le lendemain, le nouveau pilote Toyota a pu se lâcher sur un parcours plus rapide et surtout plus sec.

“Les circonstances étaient très difficiles. La surface de la route était un peu gelée. Mais c’était typique de Monte Carlo. Ce n’était pas facile de conduire une nouvelle voiture dans de telles conditions. Au moins, je ne voulais pas faire d’erreur immédiatement.

Jusqu’à présent, tout va bien. J’ai hâte de conduire cette voiture dans des conditions un peu plus normales.”

Concernant son équipe, le français a pleinement confiance en ses coéquipiers.

“Je pense que la motivation est très importante. L’équipe est un mix entre mon expérience et jeunesse avec un gars comme Kalle qui a forcément beaucoup d’envie pour ses débuts en WRC et a fait de belles choses dans la catégorie WRC-2.

Je pense que l’équipe est bonne. Nous savons que nous aurons des rivaux très forts. Je suis assez certain que nous puissions jouer le titre en championnat constructeurs.”

Après ce programme “asphalte”, le français a également roulé une journée sur terre dans le Sud-Ouest de la France et s’apprête à découvrir sa voiture également sur neige cette semaine.




S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Faitcommeloiseau
Faitcommeloiseau
5 années il y a

Bon anniversaire Sebastien…entre 35 et 40 ans, c’est l’âge de la raison, mettant en avant un esprit critique et analytique, vous privilégiez le raisonnement aux émotions, la réflexion aux impulsions… “J’aime le sport auto pour l’adrénaline et la vitesse qu’il procure, mais j’aime de moins en moins les conséquences que l’industrie automobile a sur notre planète…” ” Évidemment que lorsque je conduis ma voiture ou que je voyage en avion, je n’y contribue pas, mais est-ce une raison pour ne rien faire ? Je ne veux pas que mon fils me dise plus tard : Tu fais partie des gens… Lire la suite »

Boulenger
Boulenger
5 années il y a

Une des clés de la saison 2020, pourrait être la gestion des egos chez Hyundai, dans le cas ou aucun de leurs cadors ne se detacherait tres vite…..