À un mois du début de la saison 2020, le FIA continue de faire les yeux doux à de nouvelles épreuves, le Canada et la Chine en tête.
En février déjà, la fédération avait affirmé son intention d’intégrer le Canada pour la saison 2022, motivant les organisateurs à accélérer leur démarche.
Outre le Canada, la FIA travaille avec la Chine pour réintégrer cette épreuve, déjà prévue pour 2016 mais finalement annulée à cause d’inondations.
Pour permettre ces intégrations, la FIA a constitué un nouveau groupe de travail, formé par des experts des rallyes du championnat du monde pour aider les épreuves candidates. Pour son retour en WRC, le Kenya avait par exemple reçu l’aide des responsables du rallye du Pays de Galles.
“Notre objectif ultime est de retourner en Amérique du Nord et en Chine, et avec l’aide de ce groupe de travail, les nouveaux arrivants potentiels trouveront plus facile d’organiser un rallye du championnat du monde et ainsi élargir le calendrier.” explique Yves Matton, directeur du Rallye FIA, au magazine allemand Rally Magazin.
Pour la saison 2020, le calendrier s’est déjà bien mondialisé avec respectivement les remplacements de la Corse et de l’Espagne par le Japon et le Kenya.
Ils vont bientôt tenter d’organiser une épreuve WRC sur la lune
Et pourquoi pas une autre fédération de sport auto parallèle ?
Comme en boxe…
Bon c’est sur faudrait trouver les pilotes et autres préparateurs passionnés a se lancer dans l’affaire !