En s’engageant chez Toyota, Sébastien Ogier a rejoint son idole d’enfance et nouveau patron, Tommi Mäkinen.
Natif du village de Forest-Saint-Julien près de Gap dans les Hautes-Alpes, le sextuple champion du monde a pu suivre de près les stars du WRC dans son enfance et notamment Tommi Mäkinen, quadruple champion du monde entre 1996 et 1999.
Associés depuis un mois seulement, les deux hommes ont parfaitement débuté leur collaboration.
“Jusqu’à présent, tout s’est bien passé avec Tommi. C’est une grande opportunité pour moi de travailler avec lui. Il était mon idole quand j’étais jeune. Je l’ai suivi au rallye Monte-Carlo, qu’il a remporté à plusieurs reprises.
J’ai déjà remarqué que Tommi a la même mentalité que moi. Nous voulons affiner chaque détail afin d’être le plus efficace possible. Nous espérons obtenir de bons résultats ensemble.” a déclaré le français à un média finlandais.
Tout comme Ott Tänak, le champion en titre, Sébastien Ogier va devoir découvrir une nouvelle voiture pour cette saison 2020.
“L’un des plus grands défis est de pouvoir s’adapter à la nouvelle voiture le plus rapidement possible. Mais Ott change également de constructeur. Thierry est le seul pilote bien préparé pour la nouvelle saison. Voyons ce que nous pouvons faire, mais le plan est de se battre pour le championnat.”
Juste une petite question à RS. Pourquoi quand gg et ses copains du club des débiles ma traitent de cons leurs coms restent et quand je leur dit d’aller se faire ENCULER ils sont supprimés ? Une insulte est une insulte non?
Ogier et Makinen n’étaient pas mal, mais là, nous, dans les commentaires, on a les CHAMPIONS DES CHAMPIONS…
Bravo les gars changez rien 😉