Noël est déjà loin, l’indigestion et la crise de foie commencent à être de vieux souvenirs et 2020 pointe déjà le bout de son nez. Pas de doute, il est l’heure de revenir une dernière fois sur la saison passée en établissant un top 5 des pilotes qui ont marqué la saison 2019 du championnat du monde.
Après avoir établi un top 5 des pilotes français qui ont brillé cette saison, Rallye-Sport revient cette fois sur cinq pilotes qui ont laissé leur emprunte sur une année historique pour la discipline.
Top 3 – WRC 2019 : Dani Sordo
Il est et restera probablement jusqu’au terme de sa carrière, ce pilote à l’étiquette de coéquipier modèle guidé par un esprit d’équipe infaillible. Cette année encore, il a parfaitement rempli ce rôle en rendant une copie quasi parfaite malgré son programme partiel et les difficultés engendrées par une implication ponctuelle. Catalogué comme un pilote “asphalte” au début de sa carrière, il reste une valeur sure sur cette surface qu’il apprécie ouvertement et s’impose d’année en année parmi le haut du panier sur la terre. Il décroche une victoire hautement symbolique, la première avec Hyundai avec qui il travaille depuis six ans, et réussit “l’exploit” de chiper un rallye aux trois hommes forts de la discipline. À plus de 36 ans, il prend encore du caractère à l’image d’un cru ibérique qui s’améliore au fil des saisons.
On a aimé :
- Cette émotion sincère et naturelle lors de cette magnifique victoire.
- Sa détermination intacte pour viser le meilleur résultat au départ de chaque rallye.
On a moins aimé :
- Ses ennuis mécaniques de début de saison qui lui coutent une potentielle quatrième place au championnat.
Sordo est un pilote professionnel exemplaire MAIS il n’a pas : – la pointe de vitesse – la régularité – le caractère surtout des TROIS tops actuels… oh les gars OUI l’émotion en Sardaigne, je le comprends : il reste moins de 7 km, il est à presque 30 secondes, il finit 9ème de l’ES (comprendre dernier des wrc-1!) et gagne… il était au bon endroit au bon moment, BRAVO, mais top 3 dans la saison?!? Sa valeur est reconnue : il est sous contrat en 2020, pas Mikkelsen, pas Meeke, pas Latvala… sa valeur existe c’est indéniable, mais top… Lire la suite »
(Info véridique) Pour donner du baume au cœur des inconditionnels de Neuville : En novembre 2017, l’importateur belgo-luxembourgeois a pris l’initiative de lancer une série exclusive de la i30N Edition “Thierry Neuville” de 275 cv (seulement 35 voitures numérotées). Toutes vendues. 34 clients sont donc les heureux propriétaires d’une i30N “série limitée exclusive Thierry Neuville de 275 cv”. La N°1 a été offerte à Thierry Neuville. Le pilote d’usine WRC belge Thierry Neuville a accepté de prêter son nom à cette i30N exceptionnelle et dispose donc lui-même de la numéro 01/35. Un look qui ne passe pas inaperçu Vue de… Lire la suite »