Top 2 – WRC 2019



Noël est déjà loin, l’indigestion et la crise de foie commencent à être de vieux souvenirs et 2020 pointe déjà le bout de son nez. Pas de doute, il est l’heure de revenir une dernière fois sur la saison passée en établissant un top 5 des pilotes qui ont marqué la saison 2019 du championnat du monde.

Après avoir établi un top 5 des pilotes français qui ont brillé cette saison, Rallye-Sport revient cette fois sur cinq pilotes qui ont laissé leur emprunte sur une année historique pour la discipline.

Top 2 – WRC 2019 : Sébastien Ogier

Le retour triomphal chez Citroën attendu en 2019 n’a clairement pas eu lieu. Ses deux victoires en début de saison n’ont été que de promesses vaines dans l’optique d’une septième couronne au volant d’une C3 WRC trop souvent aux abonnés absents. Il a cependant fait parler son expérience et sa science de la course pour maintenir une pression constante sur ses principaux rivaux en alignant les podiums. Le challenge avait de l’allure mais la dernière marche était trop haute. Malgré des moments difficiles à traverser, il a fait preuve de caractère pour ne rien lâcher. Sa détermination et sa rage de vaincre ont finalement pris le dessus en fin d’année pour le pousser à relever un ultime défi en 2020 où il sera forcément attendu au tournant.

On a aimé :

  • Cette capacité de ne jamais rien lâcher.
  • Son expérience et son talent qui ont souvent pris le meilleur face aux lacunes de sa monture.

On a moins aimé :

  • Ces fameuses lacunes de sa monture…
  • Cette fin de saison qui aurait probablement pu mériter un scénario différent.




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
4 années il y a

La progression de la c3 démontre encore l’incapacité des ingénieurs de maintenant

Céd34
Céd34
4 années il y a

Oui en effet très bonne saison D’OGIER /INGRASSIA car sûrement pas la meilleure voiture la C3 mais le talent à souvent compensé pour gagner des ES et des rallyes.
Maintenant vivement le Monté-Carlo et 2020 pour voir ce que ça donne avec la YARIS et j’espère qu’il sera sacré champion du monde en fin de saison !!