Top 1 – WRC 2019



2020 débute sur les chapeaux de roue! Pas de doute, il est l’heure de revenir une dernière fois sur la saison passée en établissant un top 5 des pilotes qui ont marqué la saison 2019 du championnat du monde.

Après avoir établi un top 5 des pilotes français qui ont brillé cette saison, Rallye-Sport revient cette fois sur cinq pilotes qui ont laissé leur emprunte sur une année historique pour la discipline.

Top 1 – WRC 2019 : Ott Tanak

Aucune surprise de le voir aussi haut dans le classement ! Il a éclaboussé de toute sa classe cette saison qui n’a finalement jamais donné le sentiment de lui échapper. Intraitable sur le plan de la performance, il a également fait étalage d’un mental qui semble définitivement paré pour encaisser tous les coups, même les plus lâches comme ceux que sa Yaris a bien tenté de lui asséner. Dominateur, il a su assommer la concurrence à chaque moment de la saison où il le souhaitait. Toujours volontaire pour relever de nouveaux défis, celui qu’il se lance en 2020 n’a clairement rien d’un long fleuve tranquille face notamment à des rivaux qui auront l’avantage du terrain.

On a aimé :

  • Ce titre mondial qui lui tendait les bras.
  • Ce transfert inattendu qui redistribue les cartes pour 2020. 

On a moins aimé :

  • Ses soucis de fiabilité qui ont retardé l’échéance pourtant inévitable.




S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Oh là là… le mec est CHAMPION DU MONDE et on trouve encore qui veut parler d’autre chose?!? Bravo à Tänak, quelque part, si Ogier devait être titré en 2020, et bien CE titre là serait aussi beau que son premier car Ott a démontré que gagner c’est toujours possible, mais jamais simple : quand il râlait sur la Toy il le faisait parce que les chiffres l’obligeaient à le faire; avec ses petits soucis de fiabilité le championnat qu’il a NETTEMENT dominé a été ouvert presque jusqu’au bout… donc BRAVO, BRAVO, BRAVO, IL FALLAIT LE FAIRE, et il l’a… Lire la suite »

Fb49
Fb49
5 années il y a

Bravo Tanak, grand bonhomme par la vitesse au volant et ce côté je roule toujours a block sans trop donner l impression de calculer. Finalement cette année la plus grosse surprise de sa part c est son transfert 2020 que je ne comprend pas car selon moi il se met en danger en ne disposant plus de “l épouvantail” Yaris qui semble au dessus des autres dans bien des domaines, et surtout il remet dans le jeux l adversaire le plus coriace qui soit et que je voyais mal baré chez Shitroen…. Cela dit je lui tire mon chapeau pour… Lire la suite »