Le 5 décembre dernier, Ott Tänak a effectué sa première journée d’essais en tant que pilote Hyundai, découvrant sa voiture dans des conditions relativement sèches.
En interview au site officiel du WRC, le pilote estonien est justement revenu sur cette première expérience.
“Tout est bien allé d’entrée quand j’ai piloté la voiture. C’était facile et les sensations étaient au rendez-vous, ce qui est toujours une bonne chose.
Nous avons rencontré quelques plaques de verglas le matin, puis un peu à l’ombre, mais la route était assez sèche et constante. C’était bien pour apprendre la nouvelle voiture.”
Comme de coutume en arrivant dans un nouveau baquet, l’estonien a logiquement repris les réglages de ses nouveaux coéquipiers avant d’adapter davantage sa monture à son goût.
“Thierry et Sébastien avaient déjà piloté la voiture et leurs réglages ne sont pas si éloignés. La voiture leur ressemblait beaucoup et j’ai piloté comme eux. Après cela, nous avons seulement peaufiné la voiture. Cela m’a aidé à me familiariser avec la voiture, mais à ce niveau, si la voiture est bonne, elle l’est vraiment. Et c’est le cas.”
Comme la saison dernière, Hyundai va programmer une dernière séance d’essais proposant des conditions neige/glace pour permettre à son trio de pilotes d’être parfaitement préparé à la polyvalence d’un Monte-Carlo.
“Je veux des conditions plus piégeuses. Je me suis fait une idée de la voiture dans des conditions normales, mais nous devons trouver plus de neige et de glace pour la prochaine séance en vue du Monte-Carlo.”
ah oui il est content de sa nouvelle auto!!!!! tant mieux pour lui,il sait ce qu’il a laissé. par contre il dit vouloir rouler dans des conditions avec plus de pieges,normal,si c’est pas pour un entrainement pilote,c’est au moins pour determiner un set up qui puisse marcher dans ces conditions
Conditions piégeuses… je me demande un peu comment on peut s’entraîner au piégeux, le principe du piège, c’est que tu sais pas à quoi t’attendre 😉
Il y va lui aussi de sa petite intox, la voiture est vraiment bonne, genre “ma Toy n’était pas si fantastique”… attendons de voir, MAIS je fais confiance à son team manager, Adamo c’est costaud 🙂