Quelques heures après avoir dévoilé son line-up pour la saison 2020 du championnat du monde des rallyes, l’équipe M-Sport a déjà repris le travail en vue du rallye Monte-Carlo (22-26 janvier).
À 20 jours du départ de la première manche du calendrier 2020, le team britannique a officiellement débuté ses tests ce vendredi avec Teemu Suninen, Esapekka Lappi étant également présent pour une prise de contacts. Après avoir annulé une première séance programmée initialement en décembre dernier, M-Sport retrouve comme à son habitude les routes ardéchoises sur lesquelles elle a pris l’habitude de tester depuis plusieurs saisons. À la différence de ses deux rivales qui ont roulé dans des départements proches des spéciales au programme de 2020, M-Sport travaille sur des routes plus lointaines mais néanmoins utilisées par le passé par l’épreuve monégasque.
ArdechoRallye
L’équipe de Dovenby Hall qui, selon les propos de Malcolm Wilson, sera de retour à ses racines en misant sur la promotion et la progression de jeunes talents aura fort à faire en 2020 et ce, dès le Monte-Carlo. En 2019, Teemu Suninen était en effet sorti de la route dès la première spéciale, Esapekka Lappi n’avait pas vu l’arrivée suite à un problème moteur sur sa C3 WRC. Au volant d’une Ford Fiesta R5, Gus Greensmith avait quant à lui réalisé une excellente performance en se hissant à la septième place finale synonyme de succès en WRC2-Pro.
Après cette séance d’essais programmée sur cinq jours, toute l’équipe sera présente le 11 janvier à l’occasion du salon de Birmingham, celui là même où le promoteur a annulé le lancement officiel du WRC. À cette occasion, la nouvelle livrée de la Ford Fiesta WRC devrait être dévoilée, sauf si M-Sport en décidait autrement comme en 2019 où elle n’avait pas respecté l’agenda du promoteur en publiant ses photos deux jours avant le lancement de la saison.
Il donne l’impression de l’avoir bien en main d’entrée cette ford , certainement plus facile a conduire que la C3 …..
Je le vois bien faire dés ce MC………
Un asphalte un peu trop propre à mon goût, un billard qui ressemble à la Catalogne, eh Malcolm, vient dans la Drôme comme les autres 😉
#drômeterrederallye 😀 😀 😀
Au-delà des gags, une très belle nouvelle pour le MC, le championnat, et Lappi bien évidemment (Suninen ayant déjà été reconfirmé).
Difficile de se faire des idées sur les vidéos, vivement les temps, une question est-ce que les experts notent des différences? moi si on me change les couleurs je ne me rappelle plus comment était la partie aéro 😀 ça a l’air tout pareil, non?