Adrien Fourmaux officiellement engagé avec M-Sport en WRC2



En 2020, Adrien Fourmaux s’offre une belle promotion en devenant pilote officiel M-Sport au volant d’une Ford Fiesta R5 engagée dans le championnat WRC2.

Vainqueur de Rallyes Jeunes en 2016, champion de France Junior en 2018, le pilote nordiste continue son ascension au plus haut niveau en décrochant un programme conséquent pour la saison à venir.

Avec huit départs en mondial en 2019, le pilote français aura là une belle occasion de continuer sa découverte du plus haut niveau, et s’inscrit idéalement dans la philosophie soutenue par l’équipe britannique en 2020 – miser sur de jeunes talents ! Toujours accompagné du belge Renaud Jamoul, Adrien débutera sa saison au Monte-Carlo alors que la suite de son programme n’est pas encore connue.

“Je suis vraiment fier de représenter M-Sport Ford en Championnat WRC 2 cette année, d’autant plus que cela arrive juste trois ans après ma victoire au Rallye Jeunes et mon premier rallye. Au cours des 25 dernières années, de nombreux pilotes français ont commencé leur carrière grâce à la FFSA et Rallye Jeunes, et cela m’a permis de découvrir ce sport fantastique.

Maintenant, je vais collaborer avec M-Sport Ford, une équipe bien connue pour leur soutien et leur développement de jeunes pilotes. Je veux vraiment réussir – à la fois pour moi, mais aussi pour des gens comme Michelin et Yacco qui m’ont aidé et soutenu depuis le tout début. Cette année, je participerai à de nombreux rallyes que je connais déjà – et j’espère que la connaissance m’aidera à me battre pour les meilleurs résultats.” a commenté le jeune nordiste.

Malgré son inexpérience en compétition, Adrien Fourmaux a déjà signé quelques performances majeurs avec notamment deux podiums en WRC2 glanés sur deux des rallyes les plus compliqués du calendrier, le Monte Carlo et le Pays de Galles.




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex du 12
Alex du 12
5 années il y a

C est très bien pour lui mais je comprends pas pourquoi on mise pas sur Yoann Rossel! Il est champion de France, vainqueur de la coupe 208 en 2018… un peu le même parcours que Loeb. Sûrement une question d argent! Vraiment dommage pour lui car il est vraiment bon le garçon…

Romrom
Romrom
5 années il y a

La FFSA finance en grande partie sa saison chez M-Sport.
C’est pas un pilote choisit pat M-Sport mais qui paye pour rouler chez eux.
Comme tous les autres pilotes en R5, il faut apporter un budget.