Le champion du monde de Formule 1 2007 s’est montré potentiellement ouvert à un retour à temps plein en championnat du monde des rallyes.
À 40 ans, le pilote finlandais s’avance comme le doyen du plateau de la discipline reine des monoplaces en 2020 et réfléchit déjà à son avenir loin des circuits. Dans une récente interview donnée au magazine Red Bulletin, le pilote Alfa s’est montré ambitieux sur un retour en WRC.
“Gagner des rallyes internationaux et a fortiori être champion de WRC aurait encore plus d’importance pour moi que mon titre en Formule 1,” a-t-il confié.
Entre 2009 et 2011, Kimi Räikkönen a participé à 22 manches du championnat du monde avec des débuts remarqués sur une Fiat Abarth S2000 en Finlande puis deux saisons plus complètes avec des Citroën C4 et DS3 WRC.
“Aucun pilote de F1 n’est parvenu à réaliser cette performance, martèle-t-il. C’est pour cela que ce serait si excitant pour moi de me battre aux avant-postes en WRC.”
Avec deux top 10 au championnat pilotes, le finlandais a certes montré un excellent potentiel, qui s’est tout de même souvent heurté à une adaptation délicate des subtilités du WRC.
raikkinen a rien compris au sport automobile le rallye sais pas la f1 ou le tracer et nikel les vibreurs ect le rallye saiq un sport d homme reste en f1 etreste en bas du classement bye
A peu près 100% des intervenants ont mordu à l’hameçon. Mais à mon avis, le 1er à être tombé dans le panneau, c’est le journaliste qui n’a pas capté Raikko et sa com’ régulièrement décalé. Bref, s’il y a bien un gonz qui sait de quoi il est capable en rallye et qui va pas se raconter un film dans sa tête, c’est bien Raikkonen. Et il sait parfaitement qu’il n’a aucune chance d’être champion du monde un jour et à part pour une pige plaisir, peut être, il ne reviendra pas en rallye du tout! C’est long avant le… Lire la suite »