En rejoignant l’équipe M-Sport avec le statut de pilote officiel cette saison, Adrien Fourmaux va pouvoir franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Après une saison pleine de découverte l’an passé, le pilote nordiste a longtemps été dans l’incertitude concernant son avenir, avant d’apprendre de bonnes nouvelles en fin d’année.
“Au début de l’hiver, je ne savais pas trop ce que je pourrais faire. Ce projet a commencé à se concrétiser sur la première quinzaine de décembre et il a été validé avant Noël, c’était un beau cadeau.
Suite à nos performances en 2019, M-Sport était demandeur pour nous garder en 2020. Et grâce à l’implication plus importante de M-Sport, mais aussi du soutien continu de Yacco, Michelin et la FFSA, ce programme a pu être monté. Au final, c‘est clairement la belle surprise de passer en pilote officiel.”
Pour sa deuxième année en championnat du monde, Adrien va disposer d’un programme conséquent, composé de huit manches dont sept qu’il a pu découvrir l’an passé, un avantage certain pour l’espoir français.
“J’ai exactement le même programme que l’an passé avec toutes les manches européennes : Monte-Carlo, Suède, Portugal, Sardaigne, Finlande, Allemagne et Pays de Galles. Comme nous sommes en WRC-2, on doit faire une huitième manche et donc forcément hors Europe, ce sera probablement le Japon, ou peut-être le Mexique.”
En Catalogne au mois d’octobre dernier, Adrien avait eu l’occasion de disputer une première épreuve en Ford Fiesta R5 KII, sa monture pour cette saison 2020.
“J’ai eu un très bon feeling avec cette voiture sur la terre. J’ai plus tâtonné sur les réglages sur asphalte mais avec l’expérience et le roulage, cela devrait aller mieux. J’ai confiance dans le potentiel de l’auto, notre but sera de le mettre en avant.”
Excellent 10e du Monte-Carlo la saison dernière pour sa découverte de l’épreuve et du championnat du monde, Adrien aura l’avantage de repartir sur un parcours majoritairement inchangé dans une quinzaine de jours.
“Il y a des spéciales nouvelles mais je connais à 75% le parcours et il me plaît. Je suis plus serein à l’abord du Monte-Carlo que la saison dernière. Je sais maintenant comment rouler sur la glace et je connais le comportement des différents types de pneus. On va essayer de faire mieux que l’an passé qui s’était déjà très bien passé.”
En attendant le départ du Monte-Carlo, le français va effectuer un court voyage en Angleterre pour retrouver son équipe M-Sport. Son programme d’essais sera ensuite normalement composé de deux jours pour “bien se remettre dans le bain”.
Je pense que le fait rouler en fiesta a jouer en sa faveur et que loubet aillant deja ete officiel avec m sport par le passé
Bravo, reste plus qu a envoyer maintenant!!