Rossel, Loubet et Fourmaux en Équipe de France



A l’entame de cette nouvelle saison, l’équipe de France FFSA Rallye est déjà bien active avec un premier stage de préparation pour les trois élus de cette année 2020 : Yohan Rossel, Adrien Fourmaux et Pierre-Louis Loubet.

Soutenus tout au long de la saison par la FFSA, les trois pilotes bénéficieront d’un suivi sportif et participeront à plusieurs stages dans les locaux de la FFSA Academy notamment.

Tous déjà intégrés dans cette équipe de France par le passé, les trois hommes vont se retrouver en championnat du monde.

Ainsi, Yohan Rossel, récemment titré champion de France sur asphalte, sera engagé en WRC-3 au volant d’une Citroën C3 R5 avec le soutien de Citroën Racing. Son programme sera composé du Monte-Carlo bien sûr, mais également du Portugal, de l’Italie, de la Finlande, de l’Allemagne et du Pays de Galles.

“Je suis très heureux de réintégrer l’Équipe de France. C’est une chance exceptionnelle de pouvoir participer à un programme international sous les couleurs de la FFSA. Le suivi sportif et l’encadrement fédéral de la FFSA vont nous permettre de nous préparer au mieux et de mettre toutes les chances de notre côté durant la saison. Cette saison, je l’aborde avec confiance car je connais le constructeur, l’équipe et la voiture. L’objectif sera de performer et marquer de bons points même s’il faudra être prudent et ne pas faire d’erreur. J’ai hâte de commencer !” a commenté Yohan.

De son côté, Adrien Fourmaux a été promu pilote officiel M-Sport et disposera d’un programme complet en WRC-2. 

“J’ai appris ma sélection avec beaucoup de joie. C’est un honneur pour moi de porter cette année encore les couleurs de l’Équipe de France et de la FFSA. Après Rallye Jeunes, le Championnat de France des Rallyes Junior et ma première saison au sein du collectif Équipe de France, cette année va s’inscrire dans la continuité des trois dernières. Au cours de la saison 2019, j’ai accumulé beaucoup d’expérience et découvert la plupart des terrains auxquels nous sommes confrontés en Championnat du Monde des Rallyes. J’aborde donc la saison 2020 avec plus de confiance car je ferai face à moins d’inconnus et l’objectif sera d’être performant. Les enjeux seront grands car je représente à la fois les couleurs de l’Équipe de France et celles de M-Sport.” a commenté Adrien.

Enfin, Pierre-Louis Loubet, champion du monde WRC-2 la saison dernière, doit encore confirmer son programme pour 2020.

“C’est une nouvelle étape très importante et positive pour moi. C’est une belle satisfaction et je suis très fier de porter à nouveau les couleurs de l’Équipe de France. Il y aura beaucoup de travail cette saison et j’espère que le soutien de la FFSA m’aidera à progresser tout au long de l’année. L’encadrement fédéral, que je connais très bien après mes trois saisons sous les couleurs de la FFSA, sera très bénéfique pour moi sur le plan technique et sportif.”




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RIFIFI
RIFIFI
5 années il y a

Et pourquoi pas Loubet encore avec 2C et une voiture autre que Skoda ?

Ivo
Ivo
5 années il y a

Loubet et Rossel…. l’un est champion du monde WRC 2 l’autre champion de France…… Espoir FFSA ????? C’est du grand n’importe quoi, s’il fallait attendre l’aide de la fédé alors c’est pas gagné…. le champion de France et du monde WRC 2 relégués au niveau espoir c’est tout simplement honteux, c’est avouer à demi mots que les titres en championnat de France “surtout en France” ne servent à rien…. la fédé pourra dire ” au moins ont auras essayes histoire de” il manque clairement l’aide d’un ou plusieurs partenaires, d’agent de pilote comme en Scandinavie ou les meilleurs talents sont… Lire la suite »