Six manches en WRC-3 pour Yohan Rossel



Sacré en championnat de France des rallyes asphalte la saison dernière, Yohan Rossel va s’attaquer à un défi bien plus grand cette année avec le WRC-3.

Toujours au volant d’une Citroën C3 R5 du team PH Sport, auto qu’il a piloté la saison dernière, le jeune gardois sera au départ de six manches du championnat du monde. Après des débuts au Monte-Carlo à la fin du mois, Yohan disputera l’ensemble des rallyes européens sauf la Suède. Entre le Monte-Carlo et le Portugal, la deuxième épreuve de son calendrier, la pause sera de quatre mois et il est probable que l’on reverra Yohan en France pendant ce laps de temps.

Et sans surprise, le duo Rossel/Fulcrand sera reconduit pour la septième année consécutive.

“Avec le soutien de Citroën Racing, Total ,Michelin Motorsport et la FFSA – Fédération Française du Sport Automobile nous entamerons notre saison en #WRC3 dans quelques jours sur les routes du Rallye Monte-Carlo 🇲🇨 au volant de la #C3R5 du team PH Sport.” a commenté Yohan sur les réseaux sociaux.

Parmi ce programme, le français devra “seulement” découvrir le rallye de Finlande, les autres épreuves étant déjà à son programme en 2017 lors de sa saison avec Citroën Racing en DS3 R5 (hormis le Pays de Galles effectué en 2016).

Pour rappel, Yohan Rossel s’était retrouvé sans volant à l’issue de la saison 2017, rebondissant alors en formule de promotion avec la 208 Rally Cup, choix qui s’est avéré payant.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rom
Rom
5 années il y a

Et loubet va avoir un programme en… WRC! Reste à savoir sur quelle monture… une C3 WRC???
La FFSA se lâche bien cette année. On aura du tricolore au départ des spéciales.

JMB17
JMB17
5 années il y a

Yohan a dit, sur un ton péremptoire, à son navigateur …. “Fulcrand” !
Mais têtu, son copilote s’accroche, et il est toujours là !!