Oliver Solberg a commencé sa préparation pour le rallye Monte-Carlo 2020 (22-26 janvier) qu’il disputera pour la première fois au volant d’une Volkswagen Polo R5.
Comme il l’avait annoncé en décembre dernier lors de la confirmation de sa présence sur la classique monégasque, le pilote de 18 ans a débuté ce mercredi sa séance de tests étalée sur deux journées dans les Alpes françaises.
Hasard du calendrier, le norvégien a roulé sur la même base drômoise où Thierry Neuville a ouvert la saison des tests avec sa Hyundai I20 Coupe WRC.
Malgré 32 départs à son compteur (championnats de Lettonie et d’Amérique du Nord majoritairement), le fils de Petter aura la lourde de tâche de peaufiner son pilotage sur l’asphalte, une surface sur laquelle il manque encore de roulage comme il l’avait déclaré. “Je veux apprendre. Je n’ai pas tellement roulé avec la voiture sur l’asphalte, c’est donc une chance pour moi de mieux comprendre ce côté-là,”
Grande attraction du prochain Monte-Carlo, le norvégien fera face à une belle concurrence en Rally2 avec notamment l’armada française représentée par Yohan Rossel, Adrien Fourmaux, Nicolas Ciamin, Yoann Bonato ou encore Stéphane Sarrazin pour ne citer qu’eux.
Il a l’air de bien avoir retenu les leçons “asphalte” prodiguées par tonton Seb !
Il a écouté “Loeb d’une oreille” attentive !! Bof Bof !! J’vais m’cacher, comme dirait Bazire !
Non Sylvain c’est vrai tu as raison mais tu sais pourquoi? Ces routes sont ouvertes à un plus grand panel de pilotes tandis qu’en Ardèche les routes s’adressent qu’aux plus fins pilotes…