Citroën Racing s’implique toujours en WRC



Malgré l’arrêt brutal de son programme en WRC en novembre dernier, la marque française a réaffirmé son implication en championnat du monde.

Via son programme de développement lancé en 2018 sur la C3 R5, la marque française gardera un pied en WRC en soutenant officiellement Mads Ostberg et Yohan Rossel engagés respectivement sur huit manches en WRC2 et six en WRC3.

Avant de poursuivre sa saison à travers les diverses manches du calendrier, la marque aux chevrons sera parfaitement représentée au Monte-Carlo (22-26 janvier) avec une “armada” de six C3 R5.

Aux côtés du norvégien et du gardois, Eric Camilli et Nicolas Ciamin recevront également un support lors de la classique monégasque. Vainqueur du WRC2 en Espagne (désormais renommé WRC3), Camilli aura à coeur de rééditer sa performance catalane tandis que Ciamin s’attachera à bien débuter sa saison en WRC3.

Impliqué largement dans le développement de la C3 R5, Yoann Bonato sera également de la partie au Monte-Carlo et pourrait bien voir son programme en mondial s’étoffer dans les semaines à venir. Champion d’Espagne en 2019, Pepe Lopez prendra quant à lui, le volant de la sixième C3 R5.

“En 2019, le travail constant sur le développement de C3 R5 a permis d’obtenir de nombreuses victoires tout au long de la saison. Pour 2020, l’objectif est de poursuivre notre développement à un rythme soutenu, d’accroitre notre présence sur les principaux championnats nationaux et internationaux et de permettre aux pilotes de briller au volant de C3 R5. Dès le rallye de Monte Carlo, rallye emblématique pour Citroën, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’expérimenté et rapide Mads Østberg qui sera associé au jeune talent français Yohan Rossel. Ils seront rejoints par quatre autres pilotes aux ambitions et performances toutes aussi relevées. Nous sommes évidemment heureux de l’engouement autour de la voiture et nous sommes impatient de voir C3 R5 affronter ce rallye si prestigieux et exigeant,” a déclaré Didier Clement, responsable de la compétition clients chez Citroën Racing.




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brabar
brabar
4 années il y a

Je rêve d’un championnat mondial avec les R5, sans les monstres d’usine bien trop chers pour laisser une vraie compétition des pilotes.
Les marques s’y retrouveraient largement avec les ventes clients, les budgets redeviendraient réalisables pour des privés motivés avec des appuis financiers raisonnables, on retrouverait une compétition où beaucoup plus de talents pourraient s’exprimer.

TIT 12
TIT 12
4 années il y a

Quelqu’un à des nouvelles sur la vente des C3 WRC justement ?
…vous m’en mettez une de coté, je passerai la prendre dans…-:)