Présent actuellement au Japon, le Toyota Gazoo Racing Team a dévoilé les grandes lignes de sa saison 2020 en WRC, à l’occasion du salon automobile de Tokyo organisé du 10 au 12 janvier.
Ayant fait l’impasse sur le salon de Birmingham programmé le même weekend et le lancement officiel du WRC organisé par le promoteur (annulé depuis décembre), l’équipe de Tommi Makinen a préféré jouer à domicile en cette intersaison.
Lors d’une conférence de presse organisée à partir de 4h20 cette nuit (12h20 à Tokyo), Tommi Makinen, Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanpera se sont relayés pour prendre la parole devant une foule bondée, et déjà impatiente à l’idée de retrouver le WRC en novembre prochain.
“C’est formidable d’être au Japon pour lancer notre saison avec nos nouveaux pilotes. Nous attendons avec impatience le retour du WRC au Japon cette année, donc c’est bien de commencer la saison ici avec beaucoup de fans de voitures japonaises. À l’extérieur, notre voiture ressemble à celle d’avant et nous conservons généralement le même package qui était solide dans de nombreuses conditions différentes l’année dernière. Mais nous travaillons toujours pour apporter de petites améliorations pour le rendre encore meilleur, et nous allons entrer dans cette saison avec une voiture plus légère et plus puissante. Je suis convaincu que nos nouveaux pilotes talentueux se sentiront rapidement à l’aise et que nous pourrons viser à nouveau haut cette saison,” a déclaré Tommi Makinen, directeur de l’équipe.
En parallèle, la livrée 2020 de la Toyota Yaris WRC a été dévoilée, et contre toute attente, elle ne présente aucun changement majeur. Redbull, largement évoqué pour occuper une grande place sur la japonaise, ne figurera finalement que sur les casquettes des pilotes… Pour la quatrième année consécutive, la Yaris conserve donc sa robe noire, blanche et rouge sur laquelle Microsoft, Denso, Dmg Mori ou encore Panasonic figurent toujours en bonne position.
belle equipe!!!!! toyota est là,c’est pas le cas de tout le monde!ma fois autant que les couleurs soient là aussi. seb??? le fond de l’air est frais????? oui oui le fond de l’eau aussi!!!!!
Wouahhhooouu elle es trop magnifique !!
Ah…. mais ces la même que l’an dernier mis à part les noms des équipages. .
Mais où es passer le taureau réd bull du coup ?