Encore peu expérimenté au Monte-Carlo dans la catégorie reine, Teemu Suninen n’est pas vraiment attendu sur ce terrain, surtout après une année 2019 bien décevante.
Ravi de voir débarquer un coéquipier finlandais dans son équipe, Teemu a ainsi pu être rassurer par ses choix de réglages dès les premiers essais de décembre.
“J’ai vraiment hâte de débuter cette saison et tout de suite j’ai pu voir qu’Esapekka et moi travaillerions bien ensemble. Nous avions un setup très similaire lors des essais, et il semble que nous voulons diriger la voiture dans la même direction.”
Sans essais sur la neige, ni même la glace comme Toyota, le finlandais n’a pas eu le loisir de profiter d’essais complets pour préparer le Monte-Carlo. Malgré cela, Teemu affiche une certaine confiance avant d’aborder ce nouveau défi.
J’ai testé sur de l’asphalte sec et j’ai eu une très bon feeling, mais pour les parties les plus délicates où il y a beaucoup de glace et de neige, je devrai compter sur mon expérience. C’est ma quatrième fois à Monte donc je commence à mieux connaître les spéciales. Ce rallye est toujours une loterie, mais j’ai un équipage d’ouvreurs très expérimenté en qui je fais confiance à 100% – donc tout est possible!”
Participations de Teemu Suninen au Monte-Carlo
- 2019 : 11e (Ford Fiesta WRC)
- 2018 : 18e, 3e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 12e, 5e RC2 (Skoda Fabia R5)
Il y a une erreur participation d’elfyn evans au monté Carlo
avec lappi en numero 1, il va comprendre ce que c’est d’aller vite en fiesta