Encore une fois, Sébastien Loeb fait la différence en fin de chrono et signe de nouveau le scratch face au duo Ford.
Description par Jonathan Fritsch (n°63) : Les vitesses moyennes augmentent dans cette spéciale avec de grandes allonges et de très gros freinages ! Reprenant le type de route de l’ES2, elle est tracée sur un revêtement lisse avec de nombreuses cassures. Beaucoup de trottoirs accueillant font de cette spéciale un gros piège pour les pneumatiques ! Il faudra être “propre” et coulé pour ne pas crever.
Faits marquants
Encore une fois, Sébastien Loeb fait la différence en fin de chrono et signe de nouveau le scratch face au duo Ford.
A la pause du midi, le français compte 13s1 d’avance sur Petter Solberg et 18s8 sur Jari-Matti Latvala.
Derrière, le trio Neuville/Hirvonen/Sordo semble incapable de jouer avec le duo des Ford officielles et encore moins avec Loeb.
Dixième avant ce chrono, Martin Prokop est signalé arrêté avec une voiture en feu mais l’équipage va bien. La spéciale est arrêtée quelques minutes plus tard à cause de cet incident.
Réactions des pilotes
Loeb : “Plus difficile pour moi, de longues lignes droites, de gros freinages. Nous avons fait 3 spéciales et nous sommes en tête, c’est bien mais rien n’est fait.”
Hirvonen : “Juste ma confiance. Peut-être que des changements sur l’auto pourraient m’aider, mais je dois me faire un reset.”
Solberg : “J’ai eu un petit problème au début et cela a empiré dans la spéciale. J’ai perdu mon rythme, nous allons essayer de nous améliorer un peu.”
Ostberg : “J’ai encore perdu mes freins très tôt. J’ai du pomper tout le temps. C’est très décevant.”
Latvala : “Nous avons juste beaucoup d’améliorer un peu la voiture et trouver un peu plus de confiance.”
Neuville : “Nous sommes sortis dans la première spéciale et nous avons perdu peut-être quatre secondes. La voiture de Prokop est en train de brûler, mais ils sont ok.”
Sordo : “Nous ne sommes pas très rapides. Je ne suis pas content.”
Tänak : “Je me suis trompé dans un carrefour, puis la voiture de Prokop était en feu et j’ai du m’arrêter. J’ai perdu beaucoup du coup…”
Atkinson : “Je n’attaque pas comme un fou, je veux juste trouver le bon feeling. Les temps ne sont pas trop mauvais.”
Prochaine spéciale : ES4-Mittelmosel 2 (24,90 km) à partir de 16h17 (Vendredi 24 Août 2012)
47,1 sec pour tous ceux qui sont pas parti… C’est un peu bizarre comme methode… Y pouvaient vraiment pas en découdre sur la route les pilotes ?
C’est reparti ou non ?