Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui conclut parfaitement sa journée. Le français compte 20s4 d’avance sur Petter Solberg qui n’a jamais pu le devancer dans un chrono aujourd’hui.
Faits marquants
Pas de soucis pour Sébastien Loeb qui conclut parfaitement sa journée. Le français compte 20s4 d’avance sur Petter Solberg qui n’a jamais pu le devancer dans un chrono aujourd’hui.
Transparent dans l’ES5, Jari-Matti Latvala signe son deuxième scratch du rallye maus compte déjà 29s4 de retard sur le leader…Le finlandais est toujours sous la pression de Thierry Neuville qui tient solidement sa quatrième place provisoire.
En difficulté ce matin, Dani Sordo claque un nouveau troisième temps qui lui permet de passer Mikko Hirvonen à la cinquième position.
En S2000, Sébastien Ogier signe de nouveau le meilleur temps et prend le large grâce à la crevaison d’Andreas Mikkelsen à l’arrière-droit. L’autre français de la catégorie Mathieu Arzeno est cinquième au soir de cette première étape mais à seulement 4s8 de Wiegand.
Dans le clan tricolore, on peut également souligner la vingtième place provisoire de Sébastien Chardonnet qui se maintient devant les furieux de la WRC Academy, menée par Evans devant Suarez.
Réactions des pilotes
Loeb : “Bien sûr que je suis content, nous sommes en tête. Cette spéciale était plus simple que les autres.”
Hirvonen : “C’est mieux, ça va dans la bonne direction. Je vais essayer de faire mieux demain matin.”
Solberg : “Le rythme est bon. La voiture est très bonne. J’ai juste perdu un peu de temps au milieu.”
Ostberg : “C’est une bonne expérience sur cette surface. Je suis content car nous avons progressé.”
Latvala : “C’était une grosse leçon pour moi dans la spéciale d’avant. J’ai perdu beaucoup mais j’ai beaucoup appris.”
Neuville : “Pas mal, je pense que ça peut être mieux, mais ok.”
Sordo : “Le temps est bon mais j’ai un problème avec la boîte de vitesses. Je ne peux pas rétrograder de 6 en 5 certaines fois. Nous devons réparer ça et nous battre demain.”
Tänak : “C’était bien. J’ai fait des erreurs stupides, mais pas de gros soucis. Mon feeling sur asphalte est de retur.”
Al-Attiyah : “Ce n’était pas mal cette après-midi. Nous sentons bien la voiture. Nous avons fait un tête-à-queue dans cette spéciale, mais pas de problèmes.”
Van Merksteijn : “C’était une très bonne après-midi. Pas d’erreurs, peut-être que nous pourrions être un peu plus vite, mais je suis content.”
Atkinson : “Nous avons cassé le levier de boîte de vitesses.”
Ogier : “Pas trop mal pour nous, c’est une bonne journée. Nous avons avons eu des problèmes avec les freins sur la fin de la journée.”
Prochaine spéciale : ES7- Stein and Wein 1 (26,54 km) à partir de 07h58 (Samedi 25 Août 2012)
Toujours pas de concurrence pour Mr LOEB 🙂
en effet Chardonnet, réussit parfaitement son apprentissage des rallyes du championnat du monde, l’an prochain, avec une monture encore plus performante, il sera sûrement dans le top 10, voir mieux…..
En attendant, ça fait plaisir de le voir se battre au milieu des S2000, avec sa R3.