Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.
Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono, Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville sort de la route et doit s’arrêter là.
Faits marquants
Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.
Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono, Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville sort de la route et doit s’arrêter là.
Jari-Matti Latvala profite des malheurs du trio pour gagner trois places d’un coup à plus d’une minute de Sébastien Loeb qui se retrouve encore plus seul aux commandes de ce rallye…
Mikko Hirvonen est aussi le grand bénéficiaire de ce chrono puisqu’il remonte directement sur le podium à plus de deux minutes de son coéquipier.
Derrière, Ott Tänak et Mads Ostberg se retrouvent “miraculeusement” dans le top 6 juste devant Dani Sordo.
En S2000, Sébastien Ogier “vole” dans ce chrono avec le huitième temps à 1s/km du scratch signé par Sébastien Loeb. Le français remonte ainsi à la huitième place du général.
Réactions des pilotes
Loeb : “Je ne pouvais pas attaquer comme j’ai choisi les pneus tendres, donc il ne fallait pas d’erreurs. OK, c’était une bonne matinée avec trois bonnes spéciales.”
Latvala : “J’ai fait attention près de la fin, mes pneus commençaient à bouger. Je suis déçu pour Petter, maintenant ma position est très importante pour le team.”
Hirvonen : “Les choses ont beaucoup changé et nous montons dans le classement. C’était humide, mais ce n’était pas une spéciale difficile.”
Sordo : “Nous avons eu une crevaison lente au départ de la spéciale. Nous avons du nous arrêter.”
Tânak : “Nous faisons de notre mieux mais c’était assez difficile.”
Ostberg : “Un peu compliqué comme j’ai croisé les pneus. Dans les virages à droite ça survire et à gauche ça sous-vire.”
Atkinson : “Nous essayons de faire des temps intéressants. Pour l’instant je suis content, la voiture marche très bien.”
Van Merksteijn : “J’ai cassé le levier de boîte, nous sommes bloqués en cinquième.”
Al-Attiyah : “C’est difficile, je ne pas pas trouver le bon rythme, je veux juste finir ce rallye.”
Novikov : “Rien de spécial. 180 carrefours et nous n’en avons loupé que deux.”
Prochaine spéciale : ES10-Stein and Wein 2 (26,54 km) à partir de 14h48 (Samedi 25 Août 2012)
Chardonnet, est juste derrière la première 4 roues motrices, et au milieu des S2000, sur un rallye qu’il découvre, avec une R3 de 200 cv, premier 2 roues motrices, je pense que l’on peut lui reconnaître un certain talent. Idem pour ARzeno, je pense que ce sont les deux révélations de ce rallye, et qu’il va y avoir des changements de baquet en 2013……
ARZENO 12 AU GENERAL
QUE DIRE??????