Présent au Monte-Carlo pour effectuer les reconnaissances, Dani Sordo voit finalement son rôle s’intensifier sur cette épreuve.
Ouvreur attitré de Thierry Neuville depuis plusieurs saisons, Bruno Thiry, grippé, a ainsi déclaré forfait, laissant sa place au pilote espagnol. Pendant quatre jours, le pilote Hyundai va donc épauler Thierry Neuville, faisant équipe avec le copilote français Julien Vial, déjà prévu à ce poste.
Dans ces conditions, l’espagnol va évidemment devoir travailler en français, une difficulté supplémentaire pour Dani.
“Sur ce rallye de Monte-Carlo, je serai l’ouvreur de mon partenaire et ami Thierry Neuville pour un changement de dernière minute de son habituel ouvreur, Bruno Thiry.
Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce qu’est ouvreur. C’est un pilote et un copilote qui parcourent les spéciales quelques heures avant pour donner un bref résumé des conditions de la spéciale car dans un rallye comme celui-ci, elles peuvent changer très rapidement, glace, neige, eau …. (Cela ne se fait que sur les rallyes sur asphalte)
Ce n’est pas une tâche facile car c’est une très grosse responsabilité et encore plus avec les notes en français … mais je me donnerai à 200% pour faire du bon boulot pour … “mon pilote”! Cela semble bizarre.” a commenté Dani sur son profil Instagram.
Très bon choix
Bonjour et meilleur voeux.
Juste une remarque sur l’article. Je ne sais pas si Julien R. a réellement eu cette entretien avec Dani Sordo car il n’aurait eu aucun doute quant à la maîtrise du français par le pilote espagnol.
Il parle parfaitement notre langue bien avant même d’intégrer Citroën. C’était donc inutile “d’offrir” gratuitement une difficulté supplémentaire pour ajouter de la ligne au “papier” bien écrit au demeurant.