Greensmith : “C’est un rêve pour moi d’être là”



Engagé sur un programme de neuf manches cette saison, Gus Greensmith va avoir une belle occasion de démontrer son talent dans la catégorie reine en 2020.

L’an passé au Monte-Carlo, le pilote M-Sport a signé probablement sa plus belle performance de la saison, s’offrant alors un premier succès en WRC-2 Pro.

“C’est un rêve pour moi d’être là. La raison pour laquelle je suis tombé amoureux du rallye, c’est en regardant le gars qui est devant moi (Loeb) en train de piloter dans une descente glacée. J’ai l’impression que ça va être un Monte-Carlo parfait avec des conditions changeantes. J’ai hâte que ça commence.”

À la fin de l’été dernier, Gus Greensmith a entamé une cure d’amaigrissement énorme, perdant près de 20 kg en cinq mois.

“Je savais que ça devait arriver cette année après ce qui est arrivé en Finlande [l’année dernière]. C’est une opportunité incroyable et je vais tout donner. OK, j’ai passé une hiver horrible, mais ça valait le coup.”

L’an passé, le jeune britannique a réalisé de belles choses, tout en commettant trop de fautes, comme en Finlande ou en Turquie, épreuve où la chance avait tourné en sa faveur.

“Les gens préfèrent quand ma voiture reste sur ses quatre roues ! J’ai beaucoup appris l’année dernière et mon but cette saison est d’être plus constant.”





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Que dire à part bonne chance?

Il a déjà fait 3 rallyes en wrc-1, on est donc en droit de s’attendre qu’il soit régulièrement devant Rovanperä… mais pour les comparer on doit surtout espérer qu’ils restent aussi longtemps que possible sur la route, personnellement je croise les doigts pour eux.