Rossel : “Une grande chance pour moi”



Titré dans le championnat de France asphalte la saison dernière, Yohan Rossel retrouve le mondial cette année, trois ans après l’avoir quitté. 

Le jeune pilote cévénol est évidemment impatient d’attaquer ce nouveau défi.

“C’est une grande chance pour moi. J’ai remporté le Championnat de France l’an dernier, mais ça ne compte pas au départ du Rallye Monte-Carlo. C’est le début de la saison, on va bien voir.”

Malgré son titre de champion de France acquis la saison dernière, le jeune français reste prudent avant d’aborder cette épreuve mythique et incomparable.

Je suis confiant, mais le Monte Carlo ce n’est pas comme un championnat de France. Les conditions ici sont incroyables. Il va y avoir de la glace, je ne veux pas faire d’erreur. Je veux faire un bon rallye et on verra bien le résultat dimanche.”

Lors des reconnaissances, Yohan a observé des conditions très diverses, mais le pilote Citroën s’attend à des évolutions lors des prochains jours.

“Je pense que ce sera différent pendant le rallye. Je ne sais pas si on aura de la neige, peut-être que oui. Les conditions seront délicates dans toutes les spéciales. Ça va être très difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmd
jmd
4 années il y a

Quel site pour voir les spéciales live ? merci

Ailef
Ailef
4 années il y a

Le gars qui fera podium au Safari ou au Japon sera bien en évidence sur WRC.com. Vu le plateau du Monte, un top 6 dans la catégorie sera peut un meilleur résultat sportivement parlant, mais avec le risque de passer inaperçu. Courage et encouragements à tous les espoirs en WRC.