ES13- La pluie ne change rien (Allemagne 2012)



Il pleut ce matin sur ce rallye d’Allemagne et tous les équipages optent pour le même choix de pneus : les tendres.

Déjà dominateur quand le temps est sec, Sébastien Loeb est encore plus fort quand les conditions sont difficiles.

�re journée, la majorité de la spéciale se dispute entre les vignes et en sens contraire des précedentes éditions ! Hormis la partie large à la fin après Papiermuhle, la spéciale se dispute sur les routes viticoles assez sales et lisse ! Patinoire garantie s’il pleut dimanche ! Enormemment d’épingles en descentes ou les freins seront mis à rude épreuve !

Faits marquants
Il pleut ce matin sur ce rallye d’Allemagne et tous les équipages optent pour le même choix de pneus : les tendres.

Déjà dominateur quand le temps est sec, Sébastien Loeb est encore plus fort quand les conditions sont difficiles.

A l’issue de cette première spéciale matinale, le français compte 1min52s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min25s sur Mikko Hirvonen. Beaucoup plus loin, Petter Solberg roule déjà avec les réglages pour la super-spéciale, puisqu’une aucune assistance n’aura lieu d’issue la fin du rallye.

En S2000, Sébastien Ogier est toujours largement en tête avec une belle sixième place au général qu’il devrait garder. Pour Mathieu Arzeno tout va bien également avec la troisième place de la catégorie mais le pilote du team Sainteloc devrait logiquement laisser sa dixième position à Dani Sordo.

Auteur du 17e temps, Sébastien Chardonnet continue sa course sage et rapide avec la première place du groupe R au milieu des S2000 et groupe N.

Reparti ce matin après avoir connu de nouveau des soucis mécaniques, Jonathan Fritsch doit déjà renoncer après seulement 10km à cause d’un problème de turbo.

Réactions des pilotes
Loeb : “Je n’ai pas regardé mes temps, le grip était changeant. OK, c’est une bonne spéciale, pas de problèmes. Dans ma situation, j’aurai préféré des conditions sèches.”
Latvala : “Je ne sais pas ce qui est arrivé avec le capot, mais il s’est ouvert près du pare-brise. J’ai du ralentir.”
Hirvonen : “J’ai essayé de trouver le bon feeling dans ces conditions avec la voiture. Nous essayons différentes choses.”
Ostberg : “C’est une spéciale très compliquée. Beaucoup de boue.”
Atkinson : “Peut-être que j’ai fait trop attention, mais j’ai de l’avance.”
Tänak : “Les conditions sont assez compliquées, donc nous avons assuré.”
Sordo : “Tout va bien. Le team a bien réparé les dégâts, mais c’est difficile de se battre maintenant.”
Solberg : “J’ai des réglages pour la dernière super-spéciale. On va essayer de prendre les trois points. Difficile de piloter dans cette spéciale, mais c’est ok.”
Neuville : “Dans une épingle, c’était très serré et nous avons perdu du temps, sinon nous avons fait attention, c’est le dernier jour.”
Ogier : “En ce moment je suis en croisière, juste réussir à finir.”
Mikkelsen : “Pas trop mal. Nous avons fait quelques changements sur la voiture.”
Arzeno : “J’ai un bon feeling sur les routes humides et le temps n’est pas mauvais.”

Prochaine spéciale : ES14-Dhrontal 2 (30,76 km) à partir de 11h36 (Dimanche 26 Août 2012)


Classement ES13/Après ES13





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pleinair37
pleinair37
12 années il y a

Ce super rally, c’est vraiment n’importe quoi… Un mec comme Solberg qui se sort comme un debutant à tous les rallyes réussi quand même à marquer plus de points que le gars qui fait sa course propre et arrive à finir 9eme ou 10eme… En plus Mr peut mettre toutes les chances de son coté car vu qu’il n’a plus rien à perdre il fait les reglages pour la super speciale !!! Vivement que cette aberration de super rally disparaisse… Le mec y sort, bah si il veut continuer c’est juste pour le fun et le spectacle, il marque pas… Lire la suite »

Kivala
Kivala
12 années il y a

Arzeno bientôt passé par Sordo en effet, mais débarrassé de la menace Wiegand, qui était à 27 sec et faisait des temps assez similaires : le voilà à plus de 16 min… Sans doute essayait-il de combler son retard pour la 3ème marche du podium S2000 : il avait repris 2,4sec à Arzeno dès le partiel 1 avant de partir à la faute semble-t-il ?