Ogier : “Ça reste très positif”



Leader d’une très courte tête ce soir, Sébastien Ogier a été mis sous pression par Elfyn Evans, capable d’aller encore plus vite que lui aujourd’hui.

Même si les écarts sont très faibles ce soir, le français est bien content de se retrouver en tête à l’issue de cette grosse journée.

“Quand on est en tête, il faut toujours être satisfait même si les écarts sont faibles. On a commencé la journée à 19s de Thierry, et ce soir, nous sommes en tête pour seulement 1s devant Elfyn et 6s sur Thierry, mais ça reste très positif.”

Après une première spéciale délicate aujourd’hui, comportant quelques portions glacées, les conditions ont été plus simples sur la reste de la journée. Demain du côté d’Ancelle, le terrain pourrait de nouveau se corser. 

“Il va falloir continuer demain avec certainement de beaux pièges qui nous attendent, comme des plaques de glace dans la spéciale de St Léger, et peut-être dans l’autre aussi. Pour l’instant, rien à dire, on a réussi à augmenter un peu le rythme dans l’après-midi.”

En matinée, le pilote Toyota a davantage souffert face à un coéquipier gallois en pleine forme, mais la pause du midi a permis au français de rectifier le tir.

“Ce matin, c’était pas mal mais ça pouvait être mieux puisque Elfyn faisait mieux à voiture égale. Donc on a fait quelques petits ajustements sur les réglages à la mi-journée. Cet après-midi, nous nous sommes appliqués et les notes des ouvreurs collaient mieux aussi après s’être ajustés avec Simon. Donc oui, c’est une journée positive.”

Brillant pour ses débuts avec la Toyota Yaris, Sébastien n’est pas surpris des performances de sa nouvelle auto.

“Nous n’avions pas besoin du rallye pour connaître le potentiel de la voiture. Quand on voit à quel point nous avons été dominés l’année dernière, il y a certainement un potentiel avec cette voiture mais maintenant, il faut être capable de l’utiliser.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
4 années il y a

Les temps vont tomber quand Seb aura confiance en l aéro de la Yaris dans le rapide contrairement au malheureux Ott et sa I20 aujourd’hui……

Nismo
Nismo
4 années il y a

Ogier au monte carlo, même avec une voiture “moyenne” sera devant…alors avec la meilleure, on a pas de question à se poser. Dimanche, il sera sur la plus haute marche. Et en fin d’année, il partira sur un nouveau titre !