Camilli et les C3 R5 au top



Les journées se suivent et se ressemblent en R5 avec une nette domination d’Eric Camilli ainsi que des Citroën C3 R5.

Parti avec près d’une minute d’avance ce matin, Eric Camilli a connu une journée assez calme aujourd’hui, épargné par des problèmes de freins bien handicapants hier. Rapide ce matin avec un scratch et un deuxième temps, le français a joué la carte de la sûreté cet l’après-midi en gérant son avance. Il termine cette étape avec un écart quasiment inchangé sur son poursuivant en R5 (+58.5).

Derrière le niçois, Mads Ostberg, auteur de deux scratchs en R5 aujourd’hui, a logiquement croqué Nicolas Ciamin, concentré sur le WRC-3 et non par une inutile bagarre face au norvégien en R5. Le jeune français a été d’une régularité exemplaire aujourd’hui, se contentant de signer des chronos dans le top 7 en RC2, tout en renforçant sa deuxième place en WRC-3.

Dans le top 6 et à plus de quarante secondes de Nicolas Ciamin, Yoann Bonato et Yohan Rossel, eux aussi présents en Citroën C3 R5, ne se lâchent pas et se rappellent au bon souvenir du championnat de France asphalte 2019. Ralenti par une perte de puissance dans l’ES12, le pilote des 2 Alpes compte seulement 6s3 de marge sur le pilote gardois.

Cinquième français de ce classement en R5, Adrien Fourmaux a alterné le très bon (scratch dans l’ES9, 3e temps dans l’ES11) et le moins bon avec un tête-à-queue et une légère touchette contre un talus dans l’ES12. Au soir de cette troisième journée, le français reste idéalement placé pour décrocher la troisième marche du podium en WRC-2.

Classement top 8 en R5

  1. Camilli (C3) (WRC-2)
  2. Ostberg (C3) +58.5 (leader WRC-2)
  3. Ciamin (C3) +1:24.3 (WRC-3)
  4. Veiby (i20) + 1:55.9 (WRC-2)
  5. Bonato (C3) +2:04.9 (WRC-3)
  6. Rossel (C3) +2:11.2 (WRC-3)
  7. Munster (Fabia) +2:21.5 (WRC-3)
  8. Fourmaux (Fiesta) +4:23.0 (WRC-2)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
4 années il y a

Tout simplement le meilleur dans sa catégorie , quoi d’autre* ?…….

* a la française

Dr no
Dr no
4 années il y a

Mention très bien pour camili, également pour petit Ciamin, deux pilotes de pointe, toujours réguliers, très talentueux, rapides et, surtout menant la bataille avec réflexion, bravo !