S’il a vite été lâché par les trois intouchables de tête, Sébastien Loeb ne pensait certainement pas terminer à la sixième place de ce Monte-Carlo.
Quatrième au départ de cette dernière journée de course, avec Esapekka Lappi dans ses rétros, le français a gâché sa fin de course à cause d’un très mauvais choix de pneus.
“Ce n’est certainement pas le rallye que nous espérions. Cela a été difficile tout le week-end et il semble que les planètes n’étaient pas alignées pour nous. Nous roulions bien jusqu’au deuxième jour, mais hier, nous étions en retrait. Aujourd’hui, tout était une question de choix de pneus, qui n’était pas le bon pour les conditions.”
A l’agonie avec des pneus rincés, le pilote alsacien a frôlé l’abandon dans l’ES14 en calant sa Hyundai en contre-bas. Après avoir perdu sa quatrième place dans cette bévue, le français a été contraint de terminer son rallye au ralenti, faute de pneus neufs (le pilote Hyundai a embarqué une seule roue de secours contre deux pour les autres).
“Nous avions déjà du mal à la fin de la première spéciale, et j’ai fait une erreur dans une épingle serrée dans la deuxième spéciale parce que je n’avais pas d’adhérence à l’avant.
Il ne nous restait plus qu’à terminer le rallye, en conservant nos pneus pour arriver jusqu’au bout. Ce n’est pas agréable de rouler en spéciale de cette manière, mais c’était tout ce que nous pouvions faire. Nous n’abandonnons jamais.
Un grand bravo à Thierry, Nicolas et à toute l’équipe Hyundai Motorsport pour la victoire. Ce n’est pas rien de gagner le rallye Monte-Carlo, alors ils doivent profiter de ces moments.”
Malgré ce dimanche désastreux, Sébastien Loeb marque 10 points pour Hyundai Motorsport, premier leader du championnat constructeurs.
J’admire la carrière qu’il a fait mais là c’est un fiasco. Il devrait s’arréter ne pas faire la course de trop.
La polémique sur les “gros”… Personnellement j’ai fait UN gag (celui de la roue de secours), je le regrette, c’était stupide. J’ai assez lu de biographie de champions de tennis (Agassi, Nadal, …) pour savoir que ces sur-hommes, concrètement, pensent exactement comme nous : leurs questionnements de super-champions au cours des matches sont très très très humains! Ben voilà Danos fait énormément de gags, chambre à tout va (me semble-t-il), est un joyeux luron qui ne dédaigne pas les plaisirs de la vie (d’après ce qu’on m’a dit), etc. mais comme tout un chacun, il peut être blessé par les… Lire la suite »