M-Sport encore plus dans l’histoire du WRC



Grâce aux résultats d’Esapekka Lappi (4e) et Teemu Suninen (8e) enregistrés ce weekend au Monte-Carlo, M-Sport a établi un nouveau record en WRC !

L’équipe de Richard Millener et Malcom Wilson a en effet célébré ce dimanche à Monaco son 250e rallye consécutif avec une arrivée dans les points. Une preuve supplémentaire de l’implication, de la rigueur et de la qualité du travail des hommes de Dovenby Hall considérés à juste titre parmi les principaux artisans de la pérennité du championnat du monde.

Pour en arriver là, l’équipe britannique a commencé sa série en 2002 (déjà au Monte Carlo) avec à l’époque la Ford Focus emmenée par Carlos Sainz et Colin McRae. Depuis, 22 pilotes et 28 copilotes ont contribué à ce record historique ! 7 titres mondiaux (3 pour l’équipe et 2 pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia), 50 victoires et 185 podiums ont été accumulés en 18 ans de régularité au plus haut niveau.

“C’est quelque chose dont je suis extrêmement fier et qui, je pense, ne sera pas battu pendant très longtemps, voire jamais ! Cela témoigne de l’incroyable équipe que nous avons à Dovenby Hall. Nous sommes fiers de notre dévouement et de notre souci du détail, ainsi que de notre passion et de notre engagement dans le sport. Cela a joué un rôle important dans notre fiabilité et notre succès au fil des ans,” s’est réjoui Malcom Wilson.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien
Sébastien
4 années il y a

sur rs il y a toujours des abroutis pour tout critiquer aller sur les rallye au mieux de faire du lard sur votre canape et vous verais ce que set un rallye regional national ou championnat du monde

achve
achve
4 années il y a

Bravo M.Sport et Malcom Wilson