Fidèle à sa réputation de rallye le plus compliqué de la saison, le Monte-Carlo a parfaitement tenu son rang ce weekend en s’appuyant sur un scénario idéal pour lancer 2020 de la meilleure des manières.
Après trois années de bons et loyaux services, les tops et flops remettent le couvert en 2020 chaque mercredi d’après rallye. Le principe reste le même avec trois catégories distinctes. Dans un premier temps, les “tops” mettent en avant les performances à retenir. À contrario, les “flops” pointent du doigt les déceptions du weekend. Le “ni ni” vient conclure cette chronique avec un élément qui aurait très bien pu figurer dans les deux catégories précédemment citées.
Cette année encore, ce classement se veut purement objectif et n’attend que vos avis aussi bien proches que contradictoires. Lesquels sont évidemment les bienvenus dans les commentaires en bas de l’article.
Tops :
1 | Thierry Neuville | La logique a été respectée ! |
2 | Toyota Gazoo | Trois voitures dans le top 5 ! Heureusement qu’ils n’ont pas encore tous leurs automatismes… |
3 | Citroën Racing | Reçu 5 sur 5. |
Flops :
1 | Sébastien Loeb | Il avait tout pour faire bien mieux qu’en 2019, il a fait nettement pire… À croire que ce Dieu de l’asphalte n’est devenu qu’un simple terrien. |
2 | Ott Tanak | Le genre de joker qu’on ne grille qu’une fois dans sa carrière. |
3 | M-Sport | Ils ont mangé la feuille, à moins que ce ne soit le contraire… |
Ni ni : Hyundai Motorsport
Mention assez bien pour les hommes d’Andrea Adamo. La démonstration de Neuville permet à la marque coréenne d’éviter un premier affront face à Toyota. Mais il faudra plus qu’une voiture pour contrer la vague japonaise qui pourrait rapidement se transformer en tsunami, à ce rythme !
bravo a danos il dit se qu’il pense et pense ce qu’il dit,mille bravo pour les gens francs
Même moi te souhaite un prompt rétablissement mais prends ton temps pour revenir !….