En ce début d’année, de nouveaux programmes sont lancés et de nouvelles voitures émergent. C’est le cas pour le team FJ qui a fait l’acquisition d’une Citroën C3 R5.
Depuis 2016 pourtant, l’équipe basée dans le Loir-et-Cher, avait donné toute sa confiance à Skoda et sa redoutable Fabia R5. S’alignant parfois avec trois Fabia sur la même épreuve, le team FJ a notamment fait rouler Pierre Roché, Vincent Dubert ou encore Laurent Pellier.
Cette nouvelle Citroën C3 R5 sera principalement confiée à Pierre Roché, lié à FJ depuis ses débuts en rallye : “La C3-R5 est vraiment très performante et facile à découvrir ! Même dans des conditions difficiles, elle est très progressive, ce qui permet de trouver rapidement de la confiance !”.
Cette saison, le multiple vice-champion de France s’attaquera donc une nouvelle fois au championnat de France asphalte avec l’ambition de bien figurer dans le trophée Michelin.
Patron du team, Jérôme Galpin est enchanté par l’arrivée de cette nouvelle voiture : “Nous sommes tous très satisfaits de cette première journée d’essais avec la C3 et de la relation avec les membres de Citroen Racing ! Il y a un vraie volonté de faire de la C3 la meilleure des R5 sur tous les terrains et nous sommes ravis de faire partie de cette aventure !”
Bizarre, le team FJ ne semblait voir que par la Skoda, excellente auto par ailleurs, l’an passé. Ils disaient même avoir tissé des liens avec les Tchèques. D’un coup, ils passent à la C3!!!!!!!!! Cool pour Citroen, ils vont faire du chiffre, en vendre un max. Oui le sport auto, c’est comme la vie, les liens, les sentiments n’ont pas lieu d’être. Dommage!!!!
Cool que la C3 revienne une voiture demandée par les teams … à l’inverse de la Polo qui devient rare … peu d’exemplaires au dernier Monté Carlo alors qu’il y a encore 1 an on la disait la meilleure R5…