Soutenu par Hyundai depuis deux saisons, Jari Huttunen retrouve le statut de pilote privé pour cette nouvelle année.
Et pourtant, le constructeur coréen avait tout pour permettre au finlandais de continuer sa progression grâce au programme Junior composé de cinq pilotes, mais le finlandais n’en fait pas partie.
Selon son manager, Marcus Grönholm, la cause n’est pas sportive : “Huttunen est toujours lié à Hyundai. Ils veulent aider Hutt, mais ils ont choisi Gryazin et Veiby pour leur équipe en WRC2. Ce n’était qu’une question d’argent.” a commenté l’ancien double champion du monde au site finlandais Rallit.
“Gryazin et Veiby roulent très bien, mais Huttunen aurait obtenu un baquet si nous avions pu lever des fonds pour le siège. J’ai immédiatement dit que nous ne serions pas en mesure de le faire. Nous ne savons toujours pas exactement ce que Jari va faire cette saison. Ce programme est en cours d’élaboration en ce moment.”
Malgré cette situation préoccupante, Jari Huttunen va bien piloter une Hyundai i20 R5 au prochain rallye de Suède, ce dernier ayant brillé l’an passé sur cette épreuve au volant d’une Skoda Fabia R5.
En quatorze rallyes disputés en championnat du monde, le finlandais a signé deux podiums en WRC-2…et à chaque fois en Finlande.
Pour l’avoir vu il y a 2 ou 3 ans en Allemagne sur l’Opel Adam R2 il était impressionnant. Dommage qu’un constructeur lui donne pas sa chance.
Je le voyais plus chez Toyota….
Un super doué mais financièrement n’est pas Gryazin, Loubet ou Veiby qui veut!…