Leader du championnat après sa superbe victoire au Monte-Carlo, Thierry Neuville a terminé ce vendredi la préparation de l’équipe Hyundai en vue du rallye de Suède.
Après Craig Breen et Ott Tanak, le vice champion du monde en titre a donc pris le relai à bord de la I20 Coupe WRC, dans des conditions à la limite du praticable, pour conclure cette séance de tests programmée par la marque coréenne.
Sur une épreuve qu’il apprécie tout particulièrement, comme en atteste notamment sa victoire en 2018, le belge ouvrira la route. Malgré ce désavantage, le pilote Hyundai pourrait néanmoins trouver son salut grâce un parcours largement réduit et sur des routes changeantes au fil des passages.
En parfaite adéquation avec la I20 Coupe WRC, Thierry Neuville a toujours estimé que sa monture possédait un excellent potentiel sur la neige et les spéciales suédoises, un terrain sur lequel il a généralement toujours pris un maximum de plaisir.
3 heures maintenant que cet article est en ligne et … aucune réaction de Seb73 !
Je crois donc que notre ami Seb73 n’est plus !
Prions pour le repos de son âme, mes frères !
Pas de neige du tout sur les routes utilisées pour ses essais; et il n’a pas l’air de faire particulièrement froid (spectateur sans gants). Si cela reste ainsi, partir 1° serait un avantage, les routes se dégraderont probablement pas mal au fil des passages. Peut être pas trop de problème pour les 2 et 3, voir 4 et 5, mais après…