En Suède comme en Finlande, Toyota est l’équipe à battre et Tommi Mäkinen a bien conscience de cette donnée après des victoires sur la neige suédoise en 2017 et 2019.
S’il a toute confiance dans son équipe et sa voiture, le directeur finlandais est surtout préoccupé par la situation actuelle de l’épreuve.
“Jusqu’à présent, le Rallye de Suède a été un événement réussi pour notre équipe et nous viserons un autre meilleur résultat cette année. Il y a eu quelques points d’interrogation sur la façon dont les conditions seront, mais j’espère que les organisateurs pourront organiser un rallye sûr et spectaculaire comme d’habitude.
En ce de début de saison, Tommi Mäkinen est pleinement satisfait des performances de ses nouveaux équipages et estiment qu’ils ont tous le niveau pour briller en Suède.
“Le Rallye Monte-Carlo a été très positif pour nous car nos nouveaux pilotes avaient tous l’air très à l’aise dans notre voiture, et je suis convaincu qu’ils peuvent tous aussi bien performer en Suède. Comme nous l’avons vu précédemment, la position sur la route peut être très importante pour cet événement, mais nous devrons attendre et voir exactement comment les conditions seront la semaine prochaine.”
C’est aussi le premier line-up sans “Nordique affirmé” … c’est peut-être pour celà que l’on fait un prix à JML.
Bonne course à tous
Ogier et Evans seront devant, s’ils n’envoient pas la Toy au Tas!