Au lendemain d’un Monte-Carlo fait de promesses, Esapekka Lappi arrive en Suède avec l’envie de faire encore mieux sur un rallye où il s’est toujours senti à l’aise.
Avec trois participations à l’épreuve suédoise, dont deux au volant d’une WRC, le finlandais a toujours su faire preuve d’une rapide adaptation sur les spéciales scandinaves pour signer de bons résultats.
“J’ai eu de bons résultats au Rallye de Suède – en particulier l’an dernier lorsque nous avions terminé deuxièmes pour notre deuxième épreuve avec une nouvelle voiture. Il faudra voir si nous pouvons faire de même cette année! Bien sûr, la compétition sera forte et personne ne sait vraiment quelles seront les conditions, mais nous ferons de notre mieux.”
Dans ces conditions toujours autant aléatoires, la position de départ sera évidement un facteur clé pour signer une performance valable en Suède.
“Les tests programmés ce weekend nous ont donné une première indication de ce à quoi nous attendre. Les étapes suédoises sont toujours rapides, ce que j’apprécie, mais il ne peut y avoir qu’une petite couche de glace qui rendra la gestion des pneus assez importante lorsqu’il s’agit de conserver les clous pour toute la boucle. Quatrième sur la route pourrait être une position décente, mais attendons de voir.”
Participations d’Esapekka Lappi en Suède
- 2019 : 2e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2016 : 12e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
La lapine court .
Le lapin la suit .
La lapine s’arrête .
Le lapin la pine !
Et vous en pensez quoi de Anne Sophie Lapix ?